Continental EcoContact 6 Rapports d'essais - Page 2

Note de 64% au volant d'une SEAT Toledo (195/50 R16 H) sur mostly town pendant 1,000 easy going kilomètres
Ma voiture une SEAT TOLEDO 1.6 TDI 2014 a une suspension ferme (essieu semi-rigide sur les roues arrière) couplée à des pneus OEM à profil bas (215/45/16) pour une conduite inconfortable. J'ai essayé de passer au Falken ziex310 ecorun avec un profil plus profond (205/50/16) mais, bien que l'adhérence et le retour de route aient été brillants, le confort, le bruit et la consommation de carburant étaient mauvais. J'ai donc changé pour contis ecocontact6. Ces pneus améliorent considérablement la qualité de roulement sur les bosses et les nids-de-poule. J'ai également constaté une meilleure consommation de carburant de 10% par rapport aux Falkens. MAIS le retour routier est terrible. Nulle part près des Falkens. Je ne peux pas imaginer que quiconque les utilise pour une conduite sportive. En fonction de la vitesse à laquelle ils s'usent, je considérerai si je vais les acheter à nouveau.
14 - pneu essayé sur March 31, 2020   
Note de 70% au volant d'une BMW 120d xdrive with MSport Package (225/40 R18) sur a combination of roads pendant 2,255 easy going kilomètres
Je me rends compte que le mien ne sera pas un examen approfondi, mais je pense que je pourrais toujours partager mon expérience limitée de l'écocontact continental 6 avec vous. La voiture était une BMW F40 120d xdrive de location (MY2019 / 2020) avec package msport, dont je ne suis pas sûr qu'elle soit livrée avec des suspensions améliorées sur la série 1. Les pneus étaient 225/40/18. Alors que je n'ai eu la voiture que pendant deux jours, j'ai eu la "chance" de la mettre à l'épreuve lors de la tempête Ciara, le 10 février à Edimbourg. J'ai roulé dans des endroits secs, humides et mouillés alors qu'il pleuvait et qu'il neige. Gardez à l'esprit qu'il n'y avait pas de neige au sol, mais il faisait assez froid à 2 degrés Celsius et percevait -5 (selon google au moins). Je regrette de ne pas avoir de thermomètre infrarouge avec moi à l'époque, mais il est prudent de dire que les pneus étaient considérablement plus froids que l'idéal, à la fois en ville et sur les courts trajets sur autoroute. Étant des pneus d'été écologiques, j'ai été surpris par leur comportement positif sur les routes froides et humides. La technologie des pneus d'aujourd'hui est remarquable. Bien qu'il n'y ait pas assez d'eau pour tester la résistance à l'aquaplaning à grande vitesse, j'ai essayé de démarrer la pédale d'accélérateur pour voir si les pneus auraient du mal à maintenir la traction. Dans les limites légales de la route, et sans avoir l'air d'un voyou complet, il était impossible de déranger la voiture. C'est dire que rouler selon les conditions que l'on pourrait traverser un hiver doux avec des pneus d'été, et l'écocontact 6 ne semble pas faire exception. En termes de confort, j'ai trouvé le 120d plus conforme que les autres bimmers du package msport (séries 2,3,5) portant principalement des Pirelli P7 Blue et Goodyear F1 A3. Cependant, cela pourrait simplement être dû à des suspensions plus molles. La voiture était probablement un peu trop rigide pour ce que je pense qu'elle se propose d'être, mais absolument acceptable et confortable selon mes critères. La nouvelle série 1 ne me frappe pas comme un véhicule de performance d'aucune sorte et semble en quelque sorte plus à l'étroit à l'avant qu'avant. Quant à la prise en main, et au retour d'expérience, rien de remarquable. Les retours font défaut et la direction un peu floue sur tous les bimmer que j'ai pilotés. La série F30 3 étant la moins décevante. Certes, je n'ai conduit que des F30 318i et G20 320i. Alors peut-être que le bon kit se trouve encore sur les voitures 40i et M, mais je suis sceptique. L'écocontact 6 n'a pas semblé assourdir davantage la direction. Bon pneu pour le tourisme, s'adapte à la voiture et répond aux besoins de la plupart d'entre nous. AVERTISSEMENT: la voiture avait 2255 miles lorsque je l'ai récupérée, je suppose que tout le kilométrage a été fait sur cet ensemble de pneus. J'ai parcouru entre 50 et 100 milles. La voiture avait xdrive, jargon BMW pour AWD, qui redistribuait très sporadiquement la puissance, mais jamais à cause d'une perte soudaine de traction. C'était difficile à remarquer, mais toujours présent. Enfin, pourquoi j'ai peut-être dit que les pneus été PEUVENT passer l'hiver, ce n'est pas conseillé par temps écossais. Ces pneus fonctionnaient très bien lorsqu'ils étaient neufs et avaient une bande de roulement complète. Cependant, les rainures deviennent plus étroites à mesure que la bande de roulement est réduite. (Tous) pneus toutes saisons haut de gamme pour ceux qui ne parcourent pas de gros kilomètres seraient ma recommandation, en particulier pour des endroits comme l'Écosse, où la température estivale est contenue. Michelin CrossClimate Plus ne doit pas non plus trop compromettre les performances chaud / sec.
6 - pneu essayé sur February 17, 2020   
Note de 52% au volant d'une Vauxhall Astra Sports Tourer (205/55 R16) sur mostly town pendant 1,000 average kilomètres
Ce sont mes premiers pneus Continental et ce seront certainement les derniers. J'ai récupéré mon Astra ST 1.6 diesel ici à Singapour à la mi-19 décembre et bien que ce ne soit pas la voiture la plus puissante de la planète, elle peut certainement donner à la Hyundai Avante ou Civic 1,6 litre commune ou jardin une course pour son argent quand il en a besoin. Mais ces pneus annulent tout ce qui est juste sur l'Astra. Ils sont bruyants sur tout sauf l'asphalte fraîchement posé et sont très désireux de transmettre les imperfections de surface tout en ne donnant ironiquement pas beaucoup d'informations au conducteur sur ce que fait la route en dessous. Hier encore, j'ai dû exécuter un demi-tour assez rapide dans une tempête de pluie et le grincement qui en sortait était plus fort qu'une paire de chats coupés. Ils ont également l'air assez laids sous leur forme haute, avec leurs flancs tubby et peu de protection de la jante. Apparemment, ils sont bon marché et suffisamment mauvais pour que même nos concessionnaires de pneus locaux ne les échangent pas avec des pneus neufs ... Je vais donc vivre avec eux jusqu'à ce qu'ils s'usent (ce qui ne devrait pas prendre longtemps étant donné qu'ils ont commencé avec seulement 6 mm de bande de roulement ...)
32 - pneu essayé sur January 7, 2020   
Want the best all season tyre? Click here!
Note de 71% au volant d'une Fiat Panda 4 x4 (225/45 R17) sur a combination of roads pendant 4,300 easy going kilomètres
Continental n'a même pas de section de réclamation sur son site uniquement une section de questions techniques, donc pas de place pour les réclamations.

Vivant dans une région montagneuse avec 11 km de route de gravier à passer et généralement de la neige en hiver, j'ai choisi une Fiat Panda 4x4 comme deuxième voiture. Il était équipé d'usine de Continental WinterContact et a passé l'hiver et la majeure partie du printemps avec eux.

L'été est arrivé alors j'ai acheté un ensemble de 4 pneus EcoContact 6 et le cauchemar a commencé.

Aujourd'hui j'ai eu ma sixième crevaison en moins de 4 mois, en dessous de 7.000 kms. Deux fois les pneus ont même dû être remplacés car la paroi latérale a subi une coupe de 4-5 cm de long. Je suis complètement énervé maintenant!

Payé au total pour 6 pneus EcoContact plutôt chers qui se sont avérés complètement inutiles - alors que le bla-bla marketing sur leur site Web ne mentionne jamais de parois latérales minces ou que ces pneus ne conviendraient que pour l'asphalte le plus lisse.

De nombreuses années et kilomètres passés sur le même itinéraire avec différents pneus et / ou voitures sans aucun problème. Autre pneu monté sur la même voiture: Continental ContiCrossContact Winter; sur les autres voitures: une Fiat Panda 4x4 de 30 ans sur Vredestein Quatrac AllSeason; Dacia Logan sur des pneus bon marché; Land River Defender sur BFG AllTerrain KO1, Michelin Latitude.
23 - pneu essayé sur September 23, 2019   
Note de 71% au volant d'une Opel Astra K 1.6 CDTI (205/55 R16 V) sur a combination of roads pendant 6,000 average kilomètres
Je l'ai sur ma voiture depuis mars de cette année et après environ. 9000 km ils ont une usure de 1 mm (de 6,5 quand ils sont neufs à 5,5 cette semaine). J'ai roulé environ 1300 km en ligne droite (Prague-Bucarest) en 15h et ils se sentaient stables à 200 km / h sur autoroute. Je n'achèterais plus à cause du profil bas (6,5 mm neuf).
53 - pneu essayé sur July 18, 2019   
Note de 75% au volant d'une Toyota Sienta (225/45 R17) sur mostly town pendant 100 average kilomètres
Je viens de monter un tout nouvel ensemble fabriqué en Slovaquie, remplaçant un CPC5 de presque 2 ans de la même taille qui était usé jusqu'à 4 mm.
Immédiatement, je suis déjà déçu que la toute nouvelle profondeur de sculpture du nouvel EcoContact 6 ne soit que d'environ 6 mm!
Tous les nouveaux pneus que j'ai achetés dans le passé commencent à 8 mm. D'autres propriétaires de ce pneu semblent également l'avoir remarqué et, à moins que Continental ne l'explique correctement, cela peut être considéré comme une tentative de court-circuiter les clients.

En termes de performances, j'ai remarqué une réduction marquée de la résistance au roulement, du bruit et des bosses par rapport à l'ancien CPC5. Lors des descentes dans mes trajets quotidiens de travail, ma voiture accélère maintenant plutôt que de perdre de la vitesse. J'ai également remarqué qu'il était moins nécessaire de taper sur la pédale d'essence pendant la marche en roue libre à basse vitesse. Les pneus semblent un peu «flottants» que le CPC5.

Ils sont très enclins à grincer / hurler lorsqu'ils tournent à basse vitesse sur le sol peint du parking et c'est beaucoup plus bruyant que les pneus précédents. Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais signe. L'adhérence sur sol sec semble bonne, mais aucune expérience pour le freinage d'urgence sur sol mouillé.

Fera rapport à nouveau une fois que ces pneus auront parcouru beaucoup plus de kilomètres.
15 - pneu essayé sur July 2, 2019   
Note de 54% au volant d'une Mazda mx 5 (225/45 R17) sur mostly motorways pendant 6,000 easy going kilomètres
Les pneus offrent une excellente conduite. L'inconvénient majeur est, comme déjà mentionné ici par d'autres, que la profondeur de la bande de roulement des pneus neufs est de 6,5 mm ou moins.
Inacceptable pour moi. Je n'achèterai plus jamais Continental, d'autant plus qu'ils déclarent sur leur site internet que 8-9 mm est normal pour un pneu neuf.
32 - pneu essayé sur April 25, 2019   
Note de 84% au volant d'une Toyota Yaris (175/65 R14 T) sur mostly town pendant 1,200 average kilomètres
Je les ai achetés pour remplacer mon PremiumContact 5 après six ans et environ 40 km (la moitié de l'année, j'utilise des pneus hiver). Par rapport à ces EcoContact 6, j'ai été surpris sur la résistance au roulement et le confort. Après environ 2 km, j'ai remarqué environ. 2-3% de consommation de carburant en moins. L'absorbance des chocs sur la route était stupéfiante pour moi (j'ai une petite voiture); presque comme si j'avais amélioré ma suspension. Le bruit de la route était également excellent; mes enfants pour les mêmes vitesses pensent que nous allons plus lentement. Le dernier grand point positif était la maniabilité sur les bosses: comme elles semblent absorber les chocs de manière excellente, rencontrer une bosse dans un virage se traduit par un excellent comportement; très surpris. Je n'ai pas roulé beaucoup sur mouillé pour le moment pour en déduire une conclusion. Sur les points négatifs: je trouve que la direction est un peu plus numérique que le PremiumContact 5. Je pense que les conducteurs enthousiastes devraient détourner la tête de ce choix (le pneu ne les cible pas de toute façon). Pour résumer, un excellent pneu sur ce qu'il promet: économie de carburant, confort avec une bonne sécurité.
30 - pneu essayé sur April 5, 2019   
Note de 90% au volant d'une Honda Jazz (175/65 R15) sur mostly country roads pendant 1,000 spirited kilomètres
Excellent pneu qui offre la meilleure maniabilité et le meilleur confort à votre voiture. Faible bruit de la route et retour direct des roues.
Pour l'usure, j'espère qu'ils dureront au moins 40 km. Je vais définitivement acheter le à nouveau
28 - pneu essayé sur March 21, 2019   
Note de 36% au volant d'une Toyota Corolla (205/55 R16 V) sur a combination of roads pendant 2,000 easy going kilomètres
En un mot terrible.

J'ai acheté une voiture neuve et ils sont venus sur la voiture comme neuve. Étonnamment, comme l'autre critique ici, ils n'ont qu'entre 6 et 6,5 mm sur eux tout neuf. Ils ne sont pas très confortables non plus et transmettent des bosses sur la route et sont bruyants. La prise sèche est au mieux moyenne, tout comme l'adhérence sur sol mouillé.

Il y a quelques années, j'ai remplacé un jeu de pneus continental différent sur ma voiture à seulement 6000 miles! l'usure que je m'attends à être terrible comme sur ceux-ci. Auparavant, j'avais fait une série de bonnes années de 30 000 milles sur une BMW 320D donc certainement pas mon style de conduite causant l'usure.

Une fois celles-ci usées, je ne les remplacerai certainement pas par la même jonque Continental. En tant qu'organisation, ils devraient avoir honte. De faibles profondeurs de bande de roulement et une faible usure permettent probablement de passer des tests de pneus avec de bons scores.

Si vous lisez cette critique et considérez ces pneus, je dirais NE PAS. Il existe d'autres marques à des prix abordables avec une meilleure adhérence, un meilleur confort, une nouvelle profondeur de sculpture et une meilleure usure!

36 - pneu essayé sur March 10, 2019   
Note de 10% au volant d'une Volkswagen Golf 7 TDI (205/55 R16 V) sur a combination of roads pendant 14 average kilomètres
J'en ai acheté une paire pour l'avant de ma voiture et je les ai conduits jusqu'à environ 14 miles chez moi aujourd'hui. J'ai mesuré les profondeurs de la bande de roulement et je les ai trouvées à environ 6,5 mm. Le Continental Premium Contact 5 qui a été retiré avait parcouru environ 28 000 miles et s'était usé à environ 3 à 4 mm. Ces pneus étaient d'origine sur la voiture et je suis à peu près sûr que la profondeur de la bande de roulement était de l'ordre de 8 mm lorsqu'ils étaient neufs. Lorsque j'ai acheté des pneus de qualité dans le passé, ils avaient généralement environ 8 mm de bande de roulement. Si les pneus s'usent au même rythme, il semble que je devrai les remplacer à un kilométrage beaucoup plus bas. Il est possible que les pneus neufs s'usent à un taux considérablement réduit. Cependant, je suis sceptique et soupçonne que je devrai alors remplacer à un peu moins de 28 000 milles.
Les fabricants réduisent-ils tranquillement la durée de vie de leurs pneus pour des raisons commerciales?
Cette pratique est certainement malsaine sur le plan environnemental. Davantage de carcasses de pneus usagées seront produites pour un kilométrage donné du véhicule. Une plus grande importance devrait être accordée à la profondeur de la bande de roulement (et à la longévité) des pneus lorsqu'ils sont annoncés neufs. Peut-être qu'une déclaration de la profondeur de la bande de roulement dans la description devrait être légalement requise. Cela aiderait à démêler la tendance des fabricants de pneus à vendre des pneus dont la profondeur de sculpture est réduite.
J'essaierai d'ajouter un autre commentaire lorsque j'aurai eu les pneus un peu plus longtemps.
53 - pneu essayé sur February 19, 2019   
Note de 86% au volant d'une (195/55 R15 H) sur mostly town pendant 0 easy going kilomètres
Pas assez longtemps pour le dire encore
31 - pneu essayé sur February 6, 2019

Continental EcoContact 6 Reviews - Page 2

Given 64% while driving a SEAT Toledo (195/50 R16 H) on mostly town for 1,000 easy going miles
My car a 2014 SEAT TOLEDO 1.6 TDI has a firm suspension (semi rigid axle on the back wheels) coupled with low profile oem tyres (215/45/16) made for an uncomfortable ride. I tried changing to Falken ziex310 ecorun with deeper profile (205/50/16) but, although grip and road feedback were brilliant, comfort, noise and fuel consumption were bad. So i changed to contis ecocontact6. These tyres do improve ride quality significantly over bumps and potholes. I also saw a 10% better fuel consumption compared to the Falkens. BUT road feedback is terrible. Nowhere near the Falkens. Can't imagine anyone using them for spirited driving. Depending on how fast or slow they wear, i will consider if i will buy them again.
14 - tyre reviewed on March 31, 2020   
Given 70% while driving a BMW 120d xdrive with MSport Package (225/40 R18) on a combination of roads for 2,255 easy going miles
I realise mine will not be a thorough review, however I feeI could still share my limited experience of the continental ecocontact 6 with you. The car was a rental BMW F40 120d xdrive (MY2019/2020) with msport package, which I am not sure comes with upgraded suspensions on the 1 series. Tyres were 225/40/18. While I only had the car for two days, I was "lucky" to put it through its paces during storm Ciara, on the 10th of Feb in Edinburgh. I drove through some dry, damp, and wet while it was raining and snowing. Bear in mind there was no snow on the ground, however it was quite cold at 2 degrees Celsius and perceived -5 (according to google at least). I regret not having an IR thermometer with me at the time, however it is safe to say that the tyres were considerably colder than ideal both in city driving and short motorway stints. Being eco summer tyres, I was surprised by their positive behaviour on cold, wet roads. Today's tyre technology is remarkable. While there wasn't enough water to test the aquaplaning resistance at speed, I did try booting the accelerator pedal to see if the tyres would struggle to maintain traction. Within the road legal limits, and without looking like a complete hooligan it was impossible to upset the car. This is to say that driving according to the conditions one could get through a mild winter with summer tyres, and the ecocontact 6 seems to be no exception. In terms of comfort I found the 120d more compliant than other msport package bimmers (2,3,5 series) mostly wearing Pirelli P7 Blue, and Goodyear F1 A3. However, it could just be because of softer suspensions. The car was probably a little too stiff for what I think it sets out to be, but absolutely acceptable and comfortable by my standards. The new 1 series doesn't strike my like a performance vehicle of any sorts and somehow seems more cramped in the front than before. As for the handling, and feedback, nothing noteworthy. The feedback is lacking and steering a little vague on all the bimmer I have driven. The F30 3 series being the least disappointing. Granted I only driven F30 318i and G20 320i. So perhaps the good kit can still be found on the 40i's and M cars, but I am sceptical. The ecocontact 6 did not seem to mute the steering further. Good tyre for touring, fits the car and satisfies the need of most of us. DISCLAIMER: the car had 2255 miles when I collected it, I assume all the mileage was done on this set of tyres. I drove some 50-100 miles. The car had xdrive, bmw lingo for AWD, which very sporadically redistributed power, but never because of sudden lost of traction. This was hard to notice, but still present. Finally, why I may have said that summer tyres CAN make it through winter, it is not advisable in Scottish weather. These tyres performed just fine when they were new and had full tread. However the grooves do get narrower as the tread is reduced. (Any) premium all season tyres for those who don't drive big miles would be my recommendation, especially for places like Scotland, where summer temperature are contained. Michelin CrossClimate Plus should not compromise warm/dry performance too much either.
6 - tyre reviewed on February 17, 2020   
Given 52% while driving a Vauxhall Astra Sports Tourer (205/55 R16) on mostly town for 1,000 average miles
These are my first Continental tyres and will almost certainly be my last. I collected my Astra ST 1.6 diesel here in Singapore in mid Dec 19 and while it isn't the most powerful car on the planet it can certainly give the common-or-garden 1.6-litre Hyundai Avante or Civic a run for its money when it needs to. But these tyres undo everything that's right about the Astra. They're noisy on anything but freshly laid asphalt and are very eager to transmit surface imperfections while ironically not giving the driver much information on what the road beneath is doing. Just yesterday I had to execute a pretty quick U-turn in a rainstorm and the squeal that issued from them was louder than a pair of cut cats. They also look pretty ugly in high profile form, what with their tubby sidewalls and not much rim protection. Apparently they're cheap and bad enough that even our local tyre dealers wouldn't trade them in brand new... So I'll just live with them until they wear down (which shouldn't take long given they started out with only 6mm of tread...)
32 - tyre reviewed on January 7, 2020   
Want the best all season tyre? Click here!
Given 71% while driving a Fiat Panda 4 x4 (225/45 R17) on a combination of roads for 4,300 easy going miles
Continental doesn't even have a complaint section on their site only a Technical Questions section, so no room for complaints.

Living in a mountaineous area with 11 kms of gravel road to pass and usually snow in the winter, I chose a Fiat Panda 4x4 as second car. It came factory-equipped with Continental WinterContact and happily spent the winter and most of the spring with them.

Summer came so I bought a set of 4 EcoContact 6 tires and the nightmare started.

Today I had my sixth puncture in less than 4 months, below 7.000 kms. Two times tires evenn needed to be replaced as the side wall got a 4-5 cms long cut. I am completey pissed off now!

Paid alltogether for 6 rather expensive EcoContact tires that proved to be completely useless – whereas the marketing bla-bla on their website never mentions thin side walls or that these tires would be suitable only for the smoothest asphalt.

Many years and kilometers spent on the same route with different tires and/or cars without any issues. Other tire set on the same car: Continental ContiCrossContact Winter; on other cars: a 30 years old Fiat Panda 4x4 on Vredestein Quatrac AllSeason; Dacia Logan on some cheap tires; Land River Defender on BFG AllTerrain KO1, Michelin Latitude.
23 - tyre reviewed on September 23, 2019   
Given 71% while driving a Opel Astra K 1.6 CDTI (205/55 R16 V) on a combination of roads for 6,000 average miles
I have this on my car since march this year and after aprox. 9000km they have 1mm wear (from 6.5 when they come in new to 5.5 this week). I drove around 1300km straight (prague-bucharest) in 15h and they felt stable at 200km/h on highway. I would not buy again because of the low profile (6.5mm new).
53 - tyre reviewed on July 18, 2019   
Given 75% while driving a Toyota Sienta (225/45 R17) on mostly town for 100 average miles
Just fitted a brand new set made in Slovakia, replacing almost 2 year old CPC5 of the same size that were worn down to 4mm.
Immediately I am already disappointed that the new EcoContact 6's brand new tread depth is only around 6mm!
All new tyres I've bought in the past start at 8mm. Other owners of this tyre seem to have noticed this as well and unless Continental explains this properly, it can be seen as an attempt to shortchange customers.

Performance wise, I noticed a marked reduction in rolling resistance, noise, and bumpiness vs the old CPC5. At downhill stretches in my daily work commute, my car actually now builds up speed rather than lose speed. I also noticed less need to tap on the petrol pedal to during coasting at low speeds. Tyres feel a bit 'floaty' than the CPC5.

They are very prone to squealing/screeching when turning at low speeds over car park painted flooring and it is very much louder than the previous tyres. Not sure if that's a good or bad sign. Dry grip seems to be good but no experience yet at wet emergency braking.

Will report back again once these tyres have gone through many more miles.
15 - tyre reviewed on July 2, 2019   
Given 54% while driving a Mazda mx 5 (225/45 R17) on mostly motorways for 6,000 easy going miles
The tires provide a great drive. The major disadvantage is, as already mentioned here by others, that the tread depth of the new tires is 6.5 mm or less.
Unacceptable for me. I will not buy Continental again, especially since they state on their website that 8-9 mm is normal for a new tire.
32 - tyre reviewed on April 25, 2019   
Given 84% while driving a Toyota Yaris (175/65 R14 T) on mostly town for 1,200 average miles
I bought these to replace my PremiumContact 5 after six years and about 40k km (half the year i use winter tyres). Compared to those EcoContact 6 surprised me on rolling resistance and comfort. After about 2k km i noticed approx. 2-3% less fuel consumption. Road shock absorbance was astounding to me (i have a small car); almost like i improved my suspension. Road noise was also excellent; my kids for the same speeds think we are going slower. Last great positive was handling over bumps: because they seem to absorb shocks in an excellent way, encountering a bump at a turn resulted to excellent behavior; very surprised. Didn’t drive much over wet yet to infer a conclusion. On the negatives: i find steering a bit more num over the PremiumContact 5. I think spirited drivers should turn their head away from this choice (the tyre is not targeting them anyways). To summarize, an excellent tyre on what it promises: fuel economy, comfort with good safety.
30 - tyre reviewed on April 5, 2019   
Given 90% while driving a Honda Jazz (175/65 R15) on mostly country roads for 1,000 spirited miles
Excellent tyre that provides the best handling and comfort to your car . Low road noice and direct wheel feadback.
For wear i hope that they will last at least 40k km's. Definetely i will buy the again
28 - tyre reviewed on March 21, 2019   
Given 36% while driving a Toyota Corolla (205/55 R16 V) on a combination of roads for 2,000 easy going miles
In a nutshell terrible.

Bought a brand new car and they came on the car as new. Surprisingly like the other review on here they have only between 6 and 6.5mm on them brand new. They are not very comfortable either and transmit bumps in the road into the and are noisy. Dry grip is average at best as is wet grip.

A few years back I replaced a different continental tyre set on my car at only 6000 miles! the wear I expect to be terrible as on these. Previously I made a set of goodyears last 30,000 miles a BMW 320D so definitely not my driving style causing the wear.

Once these are worn I will certainly not replace them with the same junk Continental. As an organisation they should be ashamed. Low tread depths and poor wear probably to get through tyre tests with good scores.

If you are reading this review and consider these tyres I would say DONT. There are other brands out there that are well priced with better grip, better comfort, more new tread depth and better wear!

36 - tyre reviewed on March 10, 2019   
Given 10% while driving a Volkswagen Golf 7 TDI (205/55 R16 V) on a combination of roads for 14 average miles
I bought a pair of these for the front of my car and drove them approximately 14 miles home today. I have measured the tread depths and found them to be approximately 6.5 mm. The Continental Premium Contact 5 which were removed had done about 28000 miles and had worn down to approximately 3 to 4 mm. These tyres were original equipment on the car and I am pretty sure the tread depths were of the order of 8 mm when they were new. When I have bought quality tyres in the past, they have generally had around 8 mm of tread. If the tyres wear at the same rate, it appears I will have to replace them at a much lower mileage. It is possible that the new tyres will wear at a considerably reduced rate. However, I am sceptical and suspect that I will have to replace then at rather less than 28000 miles.
Are manufacturer's quietly reducing the life of their tyres for commercial reasons?
This practice is surely environmentally unsound. More used tyre casings will be produced for a given vehicle mileage. Greater stress should be placed on tread depth (and longevity) of tyres when they are advertised new. Perhaps a statement of the tread depth in the description should be legally required. This would help to sort out the tendency of tyre manufacturers toward selling tyres of reduced tread depth.
I will try and add a further review when I have had the tyres for a bit longer.
53 - tyre reviewed on February 19, 2019   
Given 86% while driving a (195/55 R15 H) on mostly town for 0 easy going miles
Not been on long enough to say as yet
31 - tyre reviewed on February 6, 2019