Federal 595RSPRO

Le Federal 595RSPRO est un pneu Trackday and Competition Summer conçu pour convenir à Passenger Cars.

Les données de rapports d'essai issues de 10 rapports d'essais de pneus ont une moyenne de 78% sur 19,800 kilomètres parcourus.

Adhérence sur le sec 89%
Adhérence sur le mouillé 68%
Ressenti de la route 76%
Progressivité 88%
Usure 73%
Confort 62%
A acheter à nouveau 88%

The 595RSPRO is ranked 17th of 37 Summer Trackday and Competition pneus.

Désolé, nous n'avons pas de tests de revues pour le pneu Federal 595RSPRO

Désolé, nous n'avons pas de panneau de résultats pour le pneu Federal 595RSPRO

Désolé, nous n' avons aucune question pour le pneu Federal 595RSPRO. Pourquoi ne pas soumettre une question à nos experts en pneu en utilisant le formulaire ci-dessous!

Poser une question

Nous ne publierons ou ne partagerons jamais votre adresse mail

capatha

To verify you're human please type the word you see above in the box below.


Top 3 Federal 595RSPRO Rapports d'essais

Note de 79% au volant d'une Nissan 350z (265/35 R18) sur track pendant 0 spirited kilomètres
il faut beaucoup de temps pour s'échauffer pour obtenir une très bonne maniabilité sur asphalte sec. Pas simple aux freins, mais résister à plusieurs tours rapides sur une piste de course.
Helpful 187 - pneu essayé sur December 28, 2018
Note de 76% au volant d'une Ford Fiesta (195/50 R15) sur a combination of roads pendant 500 spirited kilomètres
Après quelques cycles de chauffe, les pneus sont raisonnables sur le sec - une fois qu'ils chauffent un peu, ils tiennent très bien. Dans des conditions humides, ce n'est pas vraiment un pneu à conduire... juste pour se rendre à destination. Un peu bruyant mais pas dramatique. A acheter ou pas ? Ça dépend. Si vous pouvez opter pour le nouveau (200TW) R1R / nouveau TR1 de Toyos, je les sélectionnerais plutôt que n'importe quel autre pneu pour une utilisation sur piste / quotidienne + piste (respectivement) - ces deux-là sont excellents sur le mouillé.
Helpful 33 - pneu essayé sur August 19, 2022
Note de 74% au volant d'une Honda Civic Type R (215/40 R17 W) sur mostly country roads pendant 3,000 spirited kilomètres
J'ai décidé de les essayer après 595 RS-R. RS-PRO ne craque pas. L'usure de la bande de roulement est de 200 mais elle chauffe plus vite que les RS'R, elle est donc très adhésive immédiatement, l'adhérence est très très bonne. Il y a un flanc plus doux que celui en acier ou qu'est-ce que c'est sur d'autres semi-glissants.Ainsi, lorsque vous faites des virages rapides, vous pouvez sentir que ce n'est pas aussi net que le vrai semi-glissant, il y a peu de mouvement de la voiture causé par le flanc mais c'est très confortable. La perte d'adhérence est très prévisible et presque impossible sur route sèche dans un trafic. Le bruit est plus élevé mais toujours bon, mais ce n'est pas un pneu de route. C'est la première saison sur eux et les avant sont assez partis sur les côtés, mais il s'agit aussi de réglage des amortisseurs et il a fait 2 jours de piste entiers et beaucoup de hooning agressif, les arrière sont très bien, donc je les changerai l'année prochaine. Je ne deviens pas fou sur le mouillé mais ce que j'ai essayé était bon et sûr aussi dans les grandes flaques d'eau. Je les recommande à ceux qui aiment le semi-glissant confortable, pas si tranchant à cause des flancs plus souples, mais toujours une excellente adhérence sèche et humide. Je pense que pour les MX-5, GT86 / BRZ, les trappes chaudes, ce sera le remplacement parfait de l'UHP.
Helpful 68 - pneu essayé sur September 12, 2019
Avez-vous conduit avec des Federal 595RSPRO pneu?

Have YOU got experience with the Federal 595RSPRO? Help millions of other tyre buyers

Review your Federal 595RSPRO >

Latest Federal 595RSPRO Rapports d'essais

Note de 77% au volant d'une Subaru Impreza WRX (225/40 R18) sur mostly country roads pendant 3,000 spirited kilomètres
Je conduis quotidiennement ce pneu en été. L'adhérence est meilleure que Michelin Pilot Super Sport. Le pneu adhère après 1 mile de conduite. Après 3 miles, on a l'impression d'être dans un vrai semi-slick. Le bruit des pneus est meilleur que les autres pneus semi-slicks mais perceptible. L'adhérence sur sol mouillé est excellente.
Helpful 29 - pneu essayé sur July 27, 2022
Note de 83% au volant d'une Honda Civic Type R (225/40 R18) sur mostly country roads pendant 5,000 spirited kilomètres
Je cherchais un digne successeur pour le Yokohama AD08R car l'AD08RS est trop gras avec les nouvelles machines et j'ai pris connaissance de ce pneu grâce à quelques tests sur Youtube par des pilotes de piste. J'ai déjà conduit une Federal 595 RSR sur ma Honda Civic légère de 1992. Mais je cherchais un pneu avec plus d'adhérence sur sol mouillé et le RSPRO l'offre absolument. Sur le sec comme sur le mouillé il est plus performant que l'AD08R sur ma Honda Civic FN2 TypeR de 1420kg, le retour de la route est bon mais l'AD08R avec un flanc plus rigide était meilleur. À la limite, cependant, il se déplace très bien et vous pardonne les petites erreurs. Je dois dire que l'usure est relativement élevée. Une saison d'été avec 8000 km de route de campagne sans piste de course et c'est déjà relativement plus bas. Je pense que je peux encore la conduire pendant une saison. Le pneu est plus silencieux que l'AD08R - conclusion générale un excellent pneu économique que je recommanderais à tout moment et que j'achèterai à nouveau dans le segment de prix 90 euros pour 225/40 R18. traduction rapide de google : je cherchais un digne successeur pour le Yokohama AD08R car l'AD08RS est trop gras avec les nouvelles machines et j'ai pris connaissance de ce pneu grâce à quelques tests sur Youtube par des pilotes de piste. J'ai déjà conduit une Federal 595 RSR sur ma Honda Civic légère de 1992. Mais je cherchais un pneu avec plus d'adhérence sur sol mouillé et le RSPRO l'offre absolument. Sur le sec comme sur le mouillé il est plus performant que l'AD08R sur ma Honda Civic FN2 TypeR de 1420kg, le retour de la route est bon mais l'AD08R avec un flanc plus rigide était meilleur. À la limite, cependant, il se déplace très bien et vous pardonne les petites erreurs. Je dois dire que l'usure est relativement élevée. Une saison estivale avec 8000 km de route de campagne sans piste de course et c'est déjà relativement plus bas. Je pense que je peux encore la conduire pendant une saison. Le pneu est plus silencieux que l'AD08R - conclusion générale un excellent pneu économique que je recommanderais à tout moment et que j'achèterai à nouveau dans le segment de prix 90 euros pour 225/40 R18.
Helpful 35 - pneu essayé sur April 20, 2022
What to know the BEST All Season Tyres for 2024? Click to find out!
Note de 87% au volant d'une BMW 330ci (225/45 R17) sur a combination of roads pendant 1,000 spirited kilomètres
BMW E30 330i Supercharged (environ 260 ch), 195/50 R15x7 Federal 595 rs-pro 200tw En tant que premier semi-slick que j'ai essayé, lors d'une journée sur piste, ils ont montré beaucoup mieux qu'un pneu d'été ordinaire. Ils aimaient une pression plus basse, à l'arrière, je les ai courus à 1,9 bar à la fin... Je les ai vraiment abusés, j'ai eu beaucoup de survirage et la puissance a dérivé à peu près à chaque sortie de virage à la fin, même plusieurs tours quand la pluie est tombée et qu'ils se sont montrés vraiment cohérents et n'ont pratiquement pas d'usure... à titre de comparaison, même piste, moins de tours, le pneu slick hankook c52 a pris un coup et pire encore, 1/3 était usé ou même plus. Les pneus d'été nexen et toyo t1r réguliers ont été faits après une journée de piste. Le temps au tour avec rs-pro était de 3 secondes moins bon qu'avec HK C52, bien que j'avais une jante trop étroite pour ce pneu c52... Bonne adhérence sur sol sec, sur piste mouillée, ils étaient bons aussi, mais je n'ai pas essayé l'aquaplaning... voiture se sentait vraiment prévisible car ces pneus ont un flanc très rigide et épais. À ce prix, je doute qu'ils puissent être battus ... mais je n'ai pas encore essayé d'autres marques telles que nankang ns2r ... Le bruit est bien imo, car une journée de piste quotidienne et occasionnelle est un excellent pneu imo. Mieux encore, il semble durer longtemps.
Helpful 36 - pneu essayé sur July 3, 2021
Note de 80% au volant d'une Alfa Romeo 4C (235/35 R19) sur a combination of roads pendant 1,000 spirited kilomètres
Bon à savoir: j'ai eu ces pneus après mon Yokohama AD08R et je n'avais aucune confiance dans le remplacement, l'AD08RS. J'ai entendu beaucoup de mauvaises choses, alors j'ai essayé ce 595RS-PRO. En ce qui concerne le prix, ils sont dans une ligue totalement différente, donc mes attentes n'étaient pas si élevées. Eh bien, voici les choses les plus importantes: - Le pneu est beaucoup plus bruyant que l'AD08R. Je conduis une Alfa 4C, donc le son n'est pas trop important, mais il est quand même perceptible. - Ces pneus ont une adhérence incroyable sur le sec. Wow! Ils ont plus d'adhérence que l'AD08R qu'ils ont remplacé qui étaient, pour être honnête, vraiment usés et vieillissant. Néanmoins: je suis absolument surpris par les niveaux d'adhérence qu'il offre pour son prix. - Les pneus adhèrent également à l'humidité et au froid. Je ne m'y attendais jamais, mais ils le font vraiment. - Ces pneus sont vraiment larges pour leur taille. Beaucoup plus large que celui des Yoko. Je suis vraiment content des pneus. Jamais pensé que ce genre de performance était possible pour ce genre d'argent. Je fais le suivi des jours avec eux et ils tiennent parfaitement. Je ne suis pas du genre à mesurer mes temps, je fais juste des tours rapides et je passe une excellente journée. Néanmoins, un bon pneu pour tout pilote sportif. Je ne sais pas comment les pneus tiennent sur une voiture plus lourde, mais pour les voitures légères, ils sont absolument recommandables!
Helpful 37 - pneu essayé sur February 1, 2021
Note de 50% au volant d'une BMW 135i (225/40 R18 W) sur track pendant 2,000 spirited kilomètres
Pas assez de retours de pneus. Longtemps pour se réchauffer. Beaucoup de bruit après 1 courte journée de piste. Bon grib quand varm. Ok pour un pneu Trackday pas cher, mais pas pour une utilisation routière normale. DÉSOLÉ fédéral
Helpful 55 - pneu essayé sur April 28, 2020
Note de 81% au volant d'une Suzuki swift sport (205/50 R15) sur track pendant 300 spirited kilomètres
Mon expérience avec ces pneus ne concerne que les circuits. Car un pneu bon marché est bien meilleur que les autres pneus. Vous donne de très bons retours qui rendent la voiture stable sur une piste de course. L'usure est très bonne vous permettant de faire pas mal de tours.
Helpful 62 - pneu essayé sur April 4, 2019

Federal 595RSPRO

The Federal 595RSPRO is a Trackday and Competition Summer tyre designed to be fitted to Passenger Cars.

Tyre review data from 10 tyre reviews averaging 78% over 19,800 miles driven.

Dry Grip 89%
Wet Grip 68%
Road Feedback 76%
Handling 88%
Wear 73%
Comfort 62%
Buy again 88%

The 595RSPRO is ranked 17th of 37 Summer Trackday and Competition tyres.

Sorry, we don't currently have any magazine tyre tests for the Federal 595RSPRO

Sorry, we don't currently have any label data for the Federal 595RSPRO

Sorry, we don't currently have any questions and answers for the Federal 595RSPRO. Why not submit a question to our tyre experts using the form below!

Ask a question

We will never publish or share your email address

capatha

To verify you're human please type the word you see above in the box below.


Top 3 Federal 595RSPRO Reviews

Given 79% while driving a Nissan 350z (265/35 R18) on track for 0 spirited miles
it takes a long time to warm up to get very good handling on dry tarmac. Not straightforward at brakes, but withstand several quick laps at a racetrack.
Helpful 181 - tyre reviewed on December 28, 2018
Given 76% while driving a Ford Fiesta (195/50 R15) on a combination of roads for 500 spirited miles
After a few heat cycles the tires are reasonable in the dry - once they heat a bit, they hold very well. In the wet conditions its not really a tyre to drive...just to get to the destination. A little loud but not dramatically. To buy or not? It depends. If you can opt for Toyos new (200TW) R1R / new TR1, I would select them over any other tyre for track / daily+track use (respectuvely) - these two are great in the wet.
Helpful 31 - tyre reviewed on August 19, 2022
Given 74% while driving a Honda Civic Type R (215/40 R17 W) on mostly country roads for 3,000 spirited miles
I decided to try them after 595 RS-R's. RS-PRO doesnt crack. Treadwear is 200 but they are warm faster than RS'Rs so it feels very adhesive immediatelly, grip is very very good. There is softer sidewall than the steel one or what is it on other semislicks so when you do quick turns you can feel that its not so sharp as real semislick, there is little movement of car caused by sidewall but it is very comfortable. Grip loosing is very expectable and almost impossible on dry road in a traffic. Noise is higher but still good, but its not highway tire. This is first season on them and front one's are quite gone on the sides but it is also about dampers setting and it did 2 whole day trackdays and lot of agressive hooning, rear one's are very OK so I will switch them next year. I don't go crazy in the wet but what I tried was good and safe also in big puddles. I do recommend them for those who likes comfortable semislick, not so sharp because of softer sidewalls but still awesome grip dry and wet. I think for MX-5, GT86/BRZ, hot hatches it will be perfect replace of UHP.
Helpful 62 - tyre reviewed on September 12, 2019
Have you driven on the Federal 595RSPRO tyre?

Have YOU got experience with the Federal 595RSPRO? Help millions of other tyre buyers

Review your Federal 595RSPRO >

Latest Federal 595RSPRO Reviews

Given 77% while driving a Subaru Impreza WRX (225/40 R18) on mostly country roads for 3,000 spirited miles
I daily drive this tire in the summer. Grip is better than Michelin Pilot Super Sport. Tire grips after 1 Mile of driving. After 3 miles it feels like a real semi slick. Tire Noise is better then other Semi slick tires but noticeable. Wet grip is great.
Helpful 28 - tyre reviewed on July 27, 2022
Given 83% while driving a Honda Civic Type R (225/40 R18) on mostly country roads for 5,000 spirited miles
I was looking for a worthy successor for the Yokohama AD08R because the AD08RS is too greasy with the new machinery and I became aware of this tire through some tests on Youtube by track drivers. I drove a Federal 595 RSR once before on my light 1992 Honda Civic. But I was looking for a tire with more wet grip and the RSPRO absolutely offers that. In the dry as well as in the wet it performs better than the AD08R on my 1420kg Honda Civic FN2 TypeR, the feedback from the road is good but the AD08R with a stiffer flank was better. At the limit, however, it moves very nicely and forgives you for small mistakes. I have to say that the wear is relatively high. A summer season with 8000 km of country road action without a race track and it is already relatively further down. I think I can still drive it for one season. The tire is quieter than the AD08R - overall conclusion a great budget tire that I would recommend at any time and will buy again in the price segment 90 euros for 225/40 R18. quick google translate: I was looking for a worthy successor for the Yokohama AD08R because the AD08RS is too greasy with the new machinery and I became aware of this tire through some tests on Youtube by track drivers. I drove a Federal 595 RSR once before on my light 1992 Honda Civic. But I was looking for a tire with more wet grip and the RSPRO absolutely offers that. In the dry as well as in the wet it performs better than the AD08R on my 1420kg Honda Civic FN2 TypeR, the feedback from the road is good but the AD08R with a stiffer flank was better. At the limit, however, it moves very nicely and forgives you for small mistakes. I have to say that the wear is relatively high. A summer season with 8000 km of country road action without a race track and it is already relatively further down. I think I can still drive it for one season. The tire is quieter than the AD08R - overall conclusion a great budget tire that I would recommend at any time and will buy again in the price segment 90 euros for 225/40 R18.
Helpful 31 - tyre reviewed on April 20, 2022
What to know the BEST All Season Tyres for 2024? Click to find out!
Given 87% while driving a BMW 330ci (225/45 R17) on a combination of roads for 1,000 spirited miles
BMW E30 330i Supercharged (about 260hp), 195/50 R15x7 Federal 595 rs-pro 200tw As a first semi slick i have tried, on a track day, they showed a lot better then a regular summer tire. They liked lower pressure, at the rear ive ran them at 1.9 bar at the end... I have really abused them, ive had a lot of oversteer and power drifted out of pretty much every corner exit at the end, even drifted several laps when the rain fell and they showed really consistent and have barely any wear... for a comparison, same track, less laps, hankook c52 slick tire took a beating and worse a whole lot, 1/3 was worn or even more. Regular nexen summer tire and toyo t1r were done for after one track day. Lap time with rs-pro was 3 sec worse then with HK C52, altho ive had too narrow rim for that c52 tire... Good dry grip, at the wet track they were good too, but i havent tried aquaplaning... car felt really predictable as those tires have really stiff and thick sidewall. At that price, i doubt they can be beat... however i havent tried other brands yet such as nankang ns2r... Noise is fine imo , as a daily and occasional track day its a great tire imo. Best of all, it seems to last long.
Helpful 34 - tyre reviewed on July 3, 2021
Given 80% while driving a Alfa Romeo 4C (235/35 R19) on a combination of roads for 1,000 spirited miles
Good to know: I got this tyres after my Yokohama AD08R were done and I had no confidence in the replacement, the AD08RS. Heard a lot of bad things, so I tried this 595RS-PRO. Price wise they are in a total different league so my expetations weren't that high. Well, here are the most important things: - The tyre is a lot louder then the AD08R. I drive a Alfa 4C, so sound isn't to important, but still it's noticeable. - These tyres grip amazing in the dry. Wow! They have more grip then the AD08R they replaced who were, to be honest, really worn and getting old. Nevertheless: I'm absolutely suprised by the levels of grip it provides for it's price. - The tyres grip also in moisture and cold weather. Never expected it, but they really do. - These tyres are really wide for their size. A lot wider then the Yoko's. I'm really happy with the tyres. Never thought this kind of performance was possible for this kind of money. I do track days with them and they hold perfectly. I'm not the kind of guy to measure my times, I just drive quick laps and have a great day. Nevertheless, a good tyre for every sporty driver. I don't know how the tyres hold on a more heavy car, but for lightweight cars they are absolutely recommendable!
Helpful 33 - tyre reviewed on February 1, 2021
Given 50% while driving a BMW 135i (225/40 R18 W) on track for 2,000 spirited miles
Not enough tyre feedback. Long time to warm up. A lot off noise after 1 short Trackday. Good grib when varm. Ok for a cheap Trackday tyre, but not for normal Road use. SORRY Federal
Helpful 52 - tyre reviewed on April 28, 2020
Given 81% while driving a Suzuki swift sport (205/50 R15) on track for 300 spirited miles
My experience with these tires is only in racetrack. As a cheap tire is far better than other tires. Gives you very good feedback making the car stable in a racetrack. The wear is very good letting you make a lot of laps.
Helpful 58 - tyre reviewed on April 4, 2019