Hankook Ventus S1 evo 3 Rapports d'essais - Page 2

Note de 51% au volant d'une Audi A3 s3 2.0 tfsi (225/40 R18) sur mostly country roads pendant 14,000 average kilomètres
La voiture actuelle est venue avec ces pneus, donc la comparaison se fait par la voiture précédente. La voiture précédente A3, S3 avait également un ensemble d'Avon et un ensemble de Conti-sport 5. Avon était meilleur que Hankook pour l'adhérence sur sol mouillé mais l'usure était médiocre .. le reste des scores étaient à peu près similaires pour accéder à la planche.
Helpful 34 - pneu essayé sur March 7, 2023
Note de 59% au volant d'une Saab Automobile 9 5 Aero Saloon (225/45 R17) sur a combination of roads pendant 4,000 spirited kilomètres
J'avais déjà ces pneus pendant environ 5 000 km à l'avant et je les ai déjà échangés contre d'autres meilleurs que ceux-ci.
Ces Hankook sont trop souples dans les virages, ne donnent aucun retour sur la route et n'incitent pas à rouler vite, bien que lorsque j'ai essayé de les pousser fort, ils se sont bien comportés, avec une bonne adhérence sur le sec et relativement mieux sur le mouillé, avec un comportement impressionnant en freinage brusque avec de fortes pluies, ressenti comme sec. Prendre un virage sur le mouillé, c'est la même histoire que sur le sec, sensoriellement (pas bon), mais les limites sont plus proches (logiquement). Je pense juste qu'ils ne conviennent à aucune voiture sportive, à cause du manque de confiance qu'ils transmettent au volant.
En ce qui concerne le bruit, ils ont tendance à ne pas être trop rumeurs. En fait, selon la surface, ils peuvent être la plupart du temps silencieux même à grande vitesse, mais se heurtent à un asphalte pas si bon et ils résonnent beaucoup dans la voiture, ce qui, à mon avis, n'est pas raisonnable.
Le flanc du pneu n'est pas bon. Ils ont l'air un peu dégonflés lorsqu'ils sont gonflés aux pressions recommandées (même si mes pneus sont classés XL) et je pense juste qu'ils ont besoin d'un meilleur renfort latéral pour être considérés comme un pneu de sport de base décent.
Au fait, je les ai montés avec une suspension, un alignement, des caoutchoucs, etc. de série neufs. Après être passé à d'autres pneus, la voiture s'est beaucoup améliorée. Saab 9-5 Aéro 2002
Helpful 28 - pneu essayé sur March 3, 2023
BMW i4 e40 (255/45 R18) sur mostly motorways pendant 11,000 easy going kilomètres
Il s'agit d'une mise à jour sur l'examen précédent. Merveilleux pneu. J'ai voyagé sous la pluie, la glace, le sec, aucun problème du tout du moins pour ma conduite paresseuse. Calme, confortable, pauses et coins aussi bien que je le voudrais. Portez pas trop bien, jusqu'à 5 mm de 8 mm en 11 000 milles, je suppose que j'ai de la chance d'obtenir 20 000 milles. Dans l'ensemble, je rachèterais absolument à moins qu'un autre pneu soit tout aussi bon mais avec une meilleure usure
Helpful 26 - pneu essayé sur January 4, 2023
What to know the BEST All Season Tyres for 2024? Click to find out!
Note de 43% au volant d'une BMW 320i (225/45 R18) sur a combination of roads pendant 8,000 spirited kilomètres
En termes de performances, c'est un bon pneu, MAIS .... Ces pneus sont fournis en tant qu'équipement d'origine sur ma BMW série 3. À moins de 10 000 km, les fils d'acier intérieurs dépassaient du flanc, comme un pouce de long de 10 à 20 fils. Je suis allé à Hankook pour déposer une plainte et apparemment, 4 autres BMW avaient des problèmes. Hankook a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un défaut d'usine mais d'une usure normale. Je repose mon dossier. Ma première et dernière utilisation de Hankook.
Helpful 31 - pneu essayé sur December 1, 2022
Note de 94% au volant d'une Skoda (235/35 R19) sur a combination of roads pendant 6,000 spirited kilomètres
Initialement, l'evo2 a été installé et mis à niveau vers ceux-ci. Pas déçu, parcourez beaucoup de route ouverte sur des routes grossières et venteuses. Portez bien et attendez-vous à en tirer 30 000 km. Le prix par rapport aux autres pneus haut de gamme est très compétitif. A recommander pour tout véhicule. Récemment, j'ai fait quelques tours chauds dans une Lamborghini Huracan ... atteignant 240 km / h en ligne droite, sans retenue dans les virages .... équipé du Hankook S1 evo3 !! Je n'ai jamais eu l'impression qu'ils allaient lâcher prise.
Helpful 25 - pneu essayé sur October 18, 2022
Note de 88% au volant d'une Skoda (235/35 R19) sur a combination of roads pendant 15,000 kilomètres
Je les ai achetés après avoir utilisé l'evo2. Immédiatement impressionné par les pneus. Conduisez sur de nombreuses routes venteuses et dans toutes les conditions, avez géré ce que je leur ai demandé de faire. Quelques bruits de la route mais rien de fâcheux. L'usure semble correspondre à mes attentes pour les routes sur lesquelles je conduis.
Helpful 27 - pneu essayé sur June 17, 2022
Note de 100% au volant d'une BMW i4 e40 (245/45 R18) sur mostly motorways pendant 1,200 easy going kilomètres
1200 miles dans une BMW i4 e40. Assez impressionné, j'aime beaucoup ce pneu. Pneus silencieux, un peu de bruit uniquement sur le tarmac vraiment accidenté. Croisière sur autoroute et conduite sans fougue, jusqu'à présent adhérence solide sur sol sec et mouillé, freinage solide. Conduite douce, rembourrée et confortable. Dans l'ensemble, c'est un excellent pneu, il semble que la résistance au roulement soit également assez faible. Je ne peux pas encore commenter l'usure.
Helpful 33 - pneu essayé sur May 31, 2022
Note de 56% au volant d'une Porsche Boxster 987.2 (235/40 R18) sur a combination of roads pendant 5,000 spirited kilomètres
Comme j'ai acheté le Boxster comme nouvelle voiture à l'été 2020, il avait besoin de nouveaux pneus et j'ai décidé de remplacer l'ancien Pilot Sports classé N par le Hankook Ventus S1 evo 3. J'avais une certaine expérience avec l'evo 2 et je les ai aimés, alors je leur ai donné un coup de feu. Je ne l'achèterais jamais en tant que pneu UHP bien qu'il adhère très bien à la fois sec et humide. La sensation de direction est tout simplement terrible et douce, vous ne sentez pas grand-chose à travers le pneu et l'arrière avait un comportement bancal. Je ne pouvais pas lui faire confiance. L'adhérence est excellente, mais la sportivité n'est guère au rendez-vous. Plus tard, j'ai mis Goodyear Super Sports et j'ai pu leur faire confiance instantanément. Je pourrais l'envoyer dans un coin avec plus de confiance.
Helpful 31 - pneu essayé sur May 25, 2022
Note de 70% au volant d'une MINI Cooper S Works (205/45 R17) sur a combination of roads pendant 0 spirited kilomètres
Je les ai achetés il y a trois ans, et ils ont plutôt bien résisté à certaines promenades animées dans la rue et dans les clubs. En les utilisant en toute confiance sous la pluie, ils ont un peu de bruit et un peu de route dure, mais les miens sont à plat. Maintenant, en échangeant des roues pour quelque chose d'un peu plus large et en abandonnant les run-flats, j'aimerais essayer autre chose. Je les garderai sur les roues OEM de 17 pouces et dans le hangar au cas où.
Helpful 25 - pneu essayé sur May 21, 2022
Note de 85% au volant d'une Mazda 3 Skyactiv 2018 (215/45 R18) sur mostly country roads pendant 1,300 average kilomètres
J'ai parcouru environ 2000 km dans une Mazda 3 1.5 120 ch, conduit sous de fortes pluies, à grande vitesse et sur des routes accidentées et lisses et une action fougueuse. En bref, ils donnent l'impression d'être un véritable pneu haut de gamme, en particulier sur les routes de type B avec quelques passages accidentés, ils donnent à la voiture une sensation de contrôle et de connexion, offrent une excellente absorption des bosses et ne se sentent jamais accidentés. En termes de rigidité des flancs, ils sont absolument parfaits en termes de confort et d'équilibre sportif et ils sont toujours prêts dès le départ, pas besoin de chaleur pour générer de l'adhérence comme les autres pneus de sport. Ce sont les meilleurs aspects de S3 Evo. Si vous les poussez fort dans un virage sec ou si vous essayez de faire des changements de direction rapides, vous pouvez ressentir un peu de flou ou de latence de la direction (mes précédentes PS3 étaient plus nettes et un peu plus connectées), mais loin d'être mauvaises ou lâches comme un "efficace Pneumatiques de type "énergétique". Mais le pire, c'est qu'ils déplacent l'équilibre en virage de la voiture du neutre au léger sous-virage. L'arrière était un peu plus ludique avec ma PS3, offrant une action de décollage avec l'avant pointu, ceux-ci sont un peu plus axés sur la sécurité donc moins amusants au-dessus de la limite. Sur sol mouillé, les S3 Evo sont tout simplement incroyables, collent le tarmac comme de la colle, tant au niveau des freins que de l'adhérence latérale. Je suis étonné de voir à quel point ils sont adhérents sur le mouillé (du moins quand ils sont neufs). Mon problème avec ceux-ci est le bruit excessif de la route sur certaines surfaces. Parfois, ils sont exceptionnellement silencieux, mais sur certaines surfaces, ils bourdonnent comme un enfer. Je pense que cette fluctuation sonore perturbe plus le confort qu'un son régulier, la Mazda 3 étant une voiture mal insonorisée, ce problème risque bien de s'aggraver davantage. Ce n'est peut-être pas un problème dans une voiture allemande haut de gamme. En résumé, les S3 Evo ne sont pas les pneus les plus dynamiques de la nature, pas un véritable pneu de sport Potenza, mais ils ressemblent à du caoutchouc de qualité, avec d'excellentes capacités de conduite quotidienne et quelques saveurs sportives supplémentaires. Ils conviendront parfaitement aux voitures de faible à moyenne puissance pour les conducteurs peu exigeants. Désolé pour mon anglais au fait. Ps: les mines sont en 45 "ZR" 18, je suppose que celles en 45R18 offrent des flancs de pneu plus souples et sont donc plus axées sur le confort.
Helpful 24 - pneu essayé sur May 20, 2022
Note de 67% au volant d'une BMW 420d M Sport X Drive (255/40 R19) sur a combination of roads pendant 10 average kilomètres
pneus confortables, bonne adhérence sur les surfaces sèches, mais les pneus sont très mous, les flancs sont mous, la direction de la voiture est imprécise, la voiture semble instable à grande vitesse. Ce ne sont pas des pneus de performance, ce sont plutôt des pneus de voiture sans prétention sportive. le bruit des pneus est élevé à basse vitesse. Je suis passé à des bridgestone potenza, qui sont tout aussi confortables, mais la réponse de la direction est devenue beaucoup plus précise. très petite protection de jante.
Helpful 27 - pneu essayé sur May 10, 2022
Note de 91% au volant d'une Mercedes Benz E Coupe Facelift W207 (255/35 R18) sur mostly motorways pendant 800 spirited kilomètres
Je les ai récemment mis sur mon W207FL AMG. l'ensemble précédent était conti sc5. la différence est comme le jour et la nuit; compte tenu des premiers jours avec contis. très bonne adhérence sur sol sec et mouillé. le freinage et l'accélération sont également bien meilleurs. les aides n'interviennent plus comme avant. la bande de roulement semble un peu douce et profonde, ce qui vous fait vous pencher un peu sur les côtés lors de mouvements serrés.
Helpful 23 - pneu essayé sur April 23, 2022

Hankook Ventus S1 evo 3 Reviews - Page 2

Given 59% while driving a Saab Automobile 9 5 Aero Saloon (225/45 R17) on a combination of roads for 4,000 spirited miles
Had these tires for around 5.000km already on the front and I already swapped them for others better than these.
These Hankook are too soft on corners, doesn't give any feedback of the road and don't induce you to drive fast, although when I tried to push them hard, they behaved well, with good grip in dry and relatively better in the wet, with an awesome behaviour in heavy braking with heavy rain, felt like dry. Cornering in the wet is the same story as in the dry, sensory wise, (not good), but the limits are closer (logically). I just think they are not a good fit for any sporty car, because of the lack of confidence they transmit to the steering wheel.
Noise-wise, they tend to not be too rumorous. In fact, depending of the surface, they can be mostly silent even at a high speed, but run into a not-so-good asphalt and they resonate a lot in the car, which I don't think is reasonable.
Tire sidewall is not good. They look a bit deflated when inflated to the recommended pressures (even though my tires are rated XL) and I just think they need a better lateral reinforcement to be considered a decent basic sport tyre.
By the way, I mounted these with new stock suspension, alignment, rubbers, etc. After swapping to other tires, the car improved a lot. Saab 9-5 Aero 2002
Helpful 25 - tyre reviewed on March 3, 2023
BMW i4 e40 (255/45 R18) on mostly motorways for 11,000 easy going miles
This is an update on previous review. Wonderful tyre. Travelled in rain, ice, dry, no issues at all at least for my lazy driving. Quiet, comfortable, breaks and corners as well as I would like. Wear not too good, down to 5 mm from 8 mm in 11k miles, I guess I am lucky to get 20k miles. Overall I d absolutely buy again unless another tyre is equally good but with better wear
Helpful 23 - tyre reviewed on January 4, 2023
Given 43% while driving a BMW 320i (225/45 R18) on a combination of roads for 8,000 spirited miles
Performance wise it is a good tire, BUT.... This tires come as OEM on my BMW 3 series. Less than 10k km, the inner steel wires protruded at the sidewall, like an inch long of 10-20 wires. Went to Hankook to lodge a complaint and apparently they were 4 other BMWs came with issues. Hankook insisted its not factory defect but normal wear and tear. I rest my case. My first and last using Hankook.
Helpful 26 - tyre reviewed on December 1, 2022
What to know the BEST All Season Tyres for 2024? Click to find out!
Given 94% while driving a Skoda (235/35 R19) on a combination of roads for 6,000 spirited miles
Initially had the evo2 fitted and upgraded to these. Not disappointed, travel a lot of open road on roads that are coarse chip and windy. Wearing well and expect to get 30,000km out of them. Pricing compared with other top end tyres is very competitive. Would recommend for any vehicle. Recently I did some hot laps in a Lamborghini Huracan ... hitting 240kph in straight, no holding back on corners .... fitted with the Hankook S1 evo3 !! Never felt like they were going to let go.
Helpful 22 - tyre reviewed on October 18, 2022
Given 88% while driving a Skoda (235/35 R19) on a combination of roads for 15,000 miles
Bought these after using the evo2. Instantly impressed with the tyres. Drive on a lot of windy roads and in all conditions have handled what I have asked them to do. Some road noise but nothing untoward. Wear looks to be within my expectations for the roads I drive on.
Helpful 22 - tyre reviewed on June 17, 2022
Given 100% while driving a BMW i4 e40 (245/45 R18) on mostly motorways for 1,200 easy going miles
1200 miles in a BMW i4 e40. Quite impressed, I like this tyre a lot. Quiet tyres, some noise only on really rough tarmac. Motorway cruising and no spirited driving, so far solid grip in dry and wet, solid braking. Soft, cushioned, comfortable ride. Overall a great tyre, seems rolling resistance is pretty low as well. Cannot comment on wear yet.
Helpful 28 - tyre reviewed on May 31, 2022
Given 56% while driving a Porsche Boxster 987.2 (235/40 R18) on a combination of roads for 5,000 spirited miles
As I bought the Boxster as my new car back in the summer of 2020, it needed new tyres and I decided to switch old N-rated Pilot Sports for the Hankook Ventus S1 evo 3. Had some experience with the evo 2 and liked them, so I gave these a shot. I would not ever buy it as a UHP tyre although it grips very well both dry and wet. The steering feel is just terrible and soft, you don't feel much through the tyre and the rear end had a wobbly behaviour. I could not trust it. The grip is excellent, but sportiness is hardly there. Later, I put Goodyear Super Sports and I could instantly trust them. I could send it into a corner with more confidence.
Helpful 27 - tyre reviewed on May 25, 2022
Given 70% while driving a MINI Cooper S Works (205/45 R17) on a combination of roads for 0 spirited miles
I bought these three years ago, and they've held up pretty nicely to some spirited street and club drives. Using them confidently in the rain, they have some noise and a bit of harsh road but, mine are run-flats. Now swapping wheels to something a bit wider and ditching run-flats, I'd like to try something else. I'll be keeping these on the 17" OEM wheels and in the shed in case.
Helpful 21 - tyre reviewed on May 21, 2022
Given 85% while driving a Mazda 3 Skyactiv 2018 (215/45 R18) on mostly country roads for 1,300 average miles
Been driving these about 2000km's in a Mazda 3 1.5 120hp, drove in heavy rain, high speeds and both rough and smooth roads and some spirited action. In short, they feel like a true premium tyre, especially on B type of roads with some rough bits, they make the car feel very controlled and connected, offers excellent bump absorbation and feels never crashy. In terms of sidewall rigidness, they are absolutely spot-on in terms of comfort and sportiness balance and they are always ready from the get go, no need for heat to build up to generate grip like other sports tyres. These are the best aspects of S3 Evo's. If you push them hard in dry mid-corner or try to make some quick direction changes, you can feel bit vagueness or latency from steering (my previous PS3's were sharper and a bit more connected) but nowhere near bad or loose as a "efficient-energy" oriented type tyres. But the worse thing is, they shift the cornering balance of the car from neutral to slightly understeery. Rear end was bit more playful with my PS3's, offering some lift-off action with pointy front end, these one's a bit more safety oriented thus less fun above the limit. In wet S3 Evo's are simply incredible, stick the tarmac like glue, both in brakes and lateral grip. I am amazed how grippy they are in the wet (at least when they are new). My problem with these are excessive road noise in some surfaces. Sometimes they are exceptionally quiet, but in some surfaces they drone like hell. I think this sound fluctuation disrupts comfort more than a steady sound, since the Mazda 3 is a poorly soundproofed car, this problem may well be escalated more. It may not be problem in a premium german car. In summary, S3 Evo's are not the most dynamic tyre in nature, not a true Potenza sport like tyre, but they feel like quality rubber, with great daily ride capabilites and some added sporty flavours. They will fit great in low to mid powered cars for mildly demanding drivers. Sorry for my english by the way. Ps: mines are 45"ZR"18 ones, i presume 45R18 ones offers softer tyrewall therefore are more comfort oriented.
Helpful 18 - tyre reviewed on May 20, 2022
Given 67% while driving a BMW 420d M Sport X Drive (255/40 R19) on a combination of roads for 10 average miles
comfortable tires, good grip on dry surfaces, but the tires are very soft, the sides are soft, the direction of the car is inaccurate, the car feels unstable at high speed. They are not performance tires, they are rather car tires without sporting pretensions. tire noise is high at low speeds. I switched to bridgestone potenza, which are just as comfortable, but the steering response has become much more precise. very small rim protection.
Helpful 22 - tyre reviewed on May 10, 2022
Given 91% while driving a Mercedes Benz E Coupe Facelift W207 (255/35 R18) on mostly motorways for 800 spirited miles
I have recently put these on to my W207FL AMG. previous set was conti sc5. the difference is like day and night; considering the early days with contis. really good dry and wet grip. braking and accelerating is also way better. the aids are not kicking in as they used to do. the tread seems a bit soft and deep so that it makes you lean to sides a little bit while tight moves.
Helpful 20 - tyre reviewed on April 23, 2022
Given 92% while driving a Mercedes Benz CLS 350 (285/30 R19) on a combination of roads for 1,000 average miles
My Mercedes CLS had the 'MO' PIRELLI P ZERO fitted when I bought it last summer, in the dry they were great but in the wet they were dreadful, roundabouts had to be navigated with caution, the P ZERO has been around donkeys years and in my opinion, it shows. I had Hankook ventus S1 Evo 3 fitted a couple of weeks ago and they have transformed the way the car handles, they are quiet too, wet handling is vastly improved, no breakaway from the rear or wash out from front. The steering response seems much sharper. It's understandable why this tyre is becoming standard fit on several premium high performance cars. I would consider my driving style to be 'average', I like to push on when conditions allow but doubt if I'll ever reach the limit of the tyres potential. These tyres are notibly cheaper than the more top regarded brands too. I'd highly recommend them. It's early days do I can't comment on wear.
Helpful 24 - tyre reviewed on April 16, 2022