Goodyear Eagle F1 SuperSport R

L'Eagle F1 SuperSport R augmente encore les niveaux d'adhérence et la précision de la direction sur et hors piste par rapport au SuperSport. Les niveaux d'adhérence sont améliorés grâce à l'utilisation d'un composé à haute friction qui offre des niveaux d'adhérence exceptionnels sur sol sec, tandis qu'une excellente stabilité dans les virages est assurée par des ponts dans la rainure intérieure de la bande de roulement réduisant la déformation des blocs de bande de roulement sous des forces extrêmes dans les virages. La précision et le retour d'information de la direction ont également été améliorés en optimisant l'empreinte du pneu pour une répartition plus cohérente de la pression.

Les données de rapports d'essai issues de 4 rapports d'essais de pneus ont une moyenne de 78% sur 11,600 kilomètres parcourus, et 3 tests avec un résultat moyen de 3rd.

Adhérence sur le sec 87%
Adhérence sur le mouillé 67%
Ressenti de la route 93%
Progressivité 90%
Usure 63%
Confort 63%
A acheter à nouveau 83%

Premier sur le marchéMay 2021
Taille de roue18 - 21"
Largeur205 - 335mm
Profil25 - 40
Résistance au roulementC - D
Adhérence sur sol mouilléB - D
Bruit (dB)70 - 74
Classement hivernalNon classé hiver

The Eagle F1 SuperSport R is ranked 15th of 37 Summer Trackday and Competition pneus.

2024 Tyre Tests

2022 Tyre Tests

2019 Tyre Tests

Désolé, nous n' avons aucune question pour le pneu Goodyear Eagle F1 SuperSport R. Pourquoi ne pas soumettre une question à nos experts en pneu en utilisant le formulaire ci-dessous!

Poser une question

Nous ne publierons ou ne partagerons jamais votre adresse mail

capatha

To verify you're human please type the word you see above in the box below.


YouTube Rapport d'essais

Top 3 Goodyear Eagle F1 SuperSport R Rapports d'essais

Mitsubishi (225/45 R17) sur mostly country roads pendant 900 average kilomètres
Excellent pneu sur le sec. avec flanc rigide!
Helpful 46 - pneu essayé sur May 19, 2021
Note de 69% au volant d'une BMW E92 M3 (265/35 R19) sur mostly country roads pendant 1,000 spirited kilomètres
Très bon pneu en terme de feeling et de progressivité. Facile à glisser et très prévisible. Faible traction par basse température (inférieure à 15° Celsius), nécessite un échauffement approprié pour l'adhérence. Pas plus rapide que les limites de vitesse sur route sous la pluie, mais pas effrayant. S'use rapidement si vous les utilisez souvent à la limite, ce que le pneu vous pousse à faire !
Helpful 40 - pneu essayé sur October 12, 2021
Note de 81% au volant d'une Renault Megane III RS Trophy (275cv) (225/45 R17) sur track pendant 1,000 spirited kilomètres
Dès le début, vous ressentez les raideurs de la structure. Ils sont difficiles à placer juste sur la jante (gardez à l'esprit, de bons outils sont nécessaires). Au volant, vous ressentez vraiment tout d'en bas. L'adhérence est assez bonne, mais à la limite ça baisse assez vite, il n'y a pas une si bonne transition. Ils sont encore prévisibles, mais c'est un peu plus difficile d'être régulier sur un bon chrono. Au sec, ils se réchauffent assez rapidement et peuvent nécessiter un certain ajustement de la pression sur piste pour éviter d'avoir une pression d'air trop élevée. Dans ces cas, le pneu commence à glisser beaucoup. D'un autre côté, il n'y a pas besoin de beaucoup de chaleur en cas de pluie et s'il n'y a pas beaucoup d'eau, ils ont une assez bonne adhérence. Les canaux longitudinaux extérieurs devraient se fermer avec l'usure des pneus, je m'attends donc à une réduction supplémentaire des performances d'aquaplaing. Le confort n'est pas ce pour quoi ils ont été conçus. Étonnamment, ils sont plus bruyants comme neufs qu'après quelques jours de piste. Usure: ce ne sont pas les plus doux et ils ne collent pas vraiment, donc le sentiment initial est qu'ils peuvent donner un kilométrage raisonnable. En résumé, un plus pour l'adhérence décente à froid, j'aime piloter dans les limites. Pas complètement convaincu par la sensation de rupture de la poignée (codes de vitesse de charge 91Y)
Helpful 36 - pneu essayé sur October 12, 2021
Avez-vous conduit avec des Goodyear Eagle F1 SuperSport R pneu?

Have YOU got experience with the Goodyear Eagle F1 SuperSport R? Help millions of other tyre buyers

Review your Goodyear Eagle F1 SuperSport R >

Latest Goodyear Eagle F1 SuperSport R Rapports d'essais

Goodyear Eagle F1 SuperSport R

The Eagle F1 SuperSport R further increases grip levels and steering precision on and off track when compared to the SuperSport. Grip levels are enhanced through use of a high-friction compound that provides exceptional dry grip levels, while excellent cornering stability is ensured by bridges in the tread pattern’s inner groove reducing deformation of tread blocks under extreme cornering forces. Steering precision and feedback have also been further enhanced by optimizing the tyre’s footprint for more consistent pressure distribution.

Tyre Reviews

Dry Grip 80%
Wet Grip 55%
Road Feedback 95%
Handling 90%
Wear 60%
Comfort 65%
Buy again 80%

Tyre review data from 3 tyre reviews averaging 75% over 2,900 miles driven.

The Eagle F1 SuperSport R is ranked 15th of 26 Summer Trackday and Competition tyres.

Latest Tyre Test Results

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 vs SuperSport vs SuperSport R - 1st of 3 tyres

View Full Test >>
Size Fuel Wet Noise Weight
205/40 R18 86Y XL         9.00kgs
235/35 R19 91Y XL         9.93kgs
235/35 R19 91Y XL         9.93kgs
245/35 R19 93Y XL         10.24kgs
245/30 R20 90Y XL         11.40kgs
265/30 R20 94Y XL         12.61kgs
285/30 R20 99Y XL         12.61kgs
265/35 R20 99Y XL   E C 72 11.47kgs
325/30 R21 108Y XL   E C 73 15.61kgs
Sorry, we don't currently have any questions and answers for the Goodyear Eagle F1 SuperSport R. Why not submit a question to our tyre experts using the form below!

Ask a question

We will never publish or share your email address

capatha

To verify you're human please type the word you see above in the box below.


Eagle F1 SuperSport R Prices

Size Price Range  
235/35 R19 £190.00 - £243.83 (8 Prices) Compare Prices >>
265/35 R19 £264.00 - £295.20 (5 Prices) Compare Prices >>
Available in 12 tyre sizes - View all.

YouTube Review

Have you driven on the Goodyear Eagle F1 SuperSport R tyre?

Have YOU got experience with the Goodyear Eagle F1 SuperSport R? Help millions of other tyre buyers

Review your Goodyear Eagle F1 SuperSport R >

Latest Goodyear Eagle F1 SuperSport R Reviews

Given 81% while driving a Renault Megane III RS Trophy (275cv) (225/45 R17) on track for 1,000 spirited miles
From the beginning you feel the stiffnes of the structure. They are difficult just to place on the rim (keep in mind, good tools needed). Driving you really feel everyithing from below. Grip is quite good, but at the limit it drops quite fast, there is not such a good transition. They are still predictible, but it is a little more difficult to be consistent on a good lap time. In dry they warm up quite quickly and may require some pressure adjustment on track to avoid having too high air pressure. In these cases the tyre starts sliding a lot. On the other side, no much heat is needed in case of rain and if there is not much water they have quite a good grip. The outside longitudinal channels should go closing with tyre wear, so I expect some more reduction in aquaplaing performance. Comfort is not what they were ment for. Suprisingly they are more noisy as new than after a couple of trackdays. Wear: they are not the softer ones and they not really get like glue, so the initial feeling is that they may give some reasonalbe milage. In summary, a plus for the decent grip when cold, I like to steering feeling within the limit. Just not completely convinced from the feeling when the grip break (91Y load-speed codes)
3 - tyre reviewed on October 12, 2021   
Given 69% while driving a BMW E92 M3 (265/35 R19) on mostly country roads for 1,000 spirited miles
Very good tyre in terms of feeling and progressivity. Easy to slide and very predictable. Low traction by low temperature (below 15° Celsius), needs proper warm up to grip. Not faster than road speed limits under the rain, but not scary. Wears quickly if you use them often on the limit, which the tyre pushes you to do!
0 - tyre reviewed on October 12, 2021   
Want the best all season tyre? Click here!
Mitsubishi (225/45 R17) on mostly country roads for 900 average miles
Excellent tire in the dry. with stiff sidewall!
7 - tyre reviewed on May 19, 2021