Michelin CrossClimate 2 SUV

Le Michelin CrossClimate 2 SUV est un pneu Premium Touring All Season conçu pour convenir à SUV and 4x4s.

Ce pneu a remplacé le Michelin CrossClimate SUV.

Adhérence sur le sec 90%
Adhérence sur le mouillé 88%
Ressenti de la route 77%
Progressivité 82%
Usure 90%
Confort 97%
A acheter à nouveau 68%

Les données de rapports d'essai issues de 6 rapports d'essais de pneus ont une moyenne de 86% over 9,950 kilomètres parcourus.

The CrossClimate 2 SUV is ranked 5th of 25 All Season Premium Touring pneus.

Rapports

2023 Tyre Tests

  • 1st: Test de pneus toutes saisons SUV 2023 (235/65 R17)
  • Désolé, nous n'avons pas de panneau de résultats pour le pneu Michelin CrossClimate 2 SUV

    Désolé, nous n' avons aucune question pour le pneu Michelin CrossClimate 2 SUV. Pourquoi ne pas soumettre une question à nos experts en pneu en utilisant le formulaire ci-dessous!

    Poser une question

    Nous ne publierons ou ne partagerons jamais votre adresse mail

    capatha

    To verify you're human please type the word you see above in the box below.


    YouTube Rapport d'essais

    Top 3 Michelin CrossClimate 2 SUV Rapports d'essais

    Note de 79% au volant d'une Ford Escape (/45 R17) sur mostly town pendant 350 spirited kilomètres
    J'ai acheté un ensemble de pneus Cross Climate 2 sur la recommandation de mon concessionnaire. Je conduis un Ford Escape hybride 2020. La première chose que j'ai remarquée, c'est que ma consommation d'essence a chuté de 10 % en ville. Ce véhicule obtient 42,3 miles par gallon autour de la ville. Le calcul est effectué par le véhicule et vous est constamment présenté. Immédiatement après avoir monté le Cross Climate 2, mon kilométrage est tombé à 38,5 en ville. J'ai fait un voyage de 285 miles sur une autoroute à grande vitesse. Mon kilométrage qui serait normalement d'environ 38,0 mpg est tombé à 31,5. (Les hybrides obtiennent régulièrement un meilleur kilométrage en ville qu'ils ne le font lors de trajets à grande vitesse en raison d'un pourcentage plus élevé d'utilisation de l'énergie électrique à des vitesses inférieures.) En fin de compte, ma consommation de carburant a chuté de 10% à 20%. Je suis retourné chez mon concessionnaire. Il s'est moqué de mes demandes de kilométrage mais a accepté d'échanger les pneus contre un ensemble de pneus Primacy Tour A / S. Je suis sorti de chez le concessionnaire et j'ai remis à zéro mon compteur journalier, presque immédiatement mes calculs de consommation de carburant ont commencé à s'améliorer. Après 75 miles de conduite locale, mon MPG est revenu à 43,5 MPG. le Cross Climate 2 est peut-être un excellent pneu de maniabilité, mais il vous coûtera cher en carburant.
    Helpful 57 - pneu essayé sur May 18, 2022
    Note de 80% au volant d'une Volvo XC40 Recharge P8 AWD (255/40 R20) sur a combination of roads pendant 100 spirited kilomètres
    Les premières impressions sont que ce sont des pneus * très * souples. Le flanc se déplace facilement du bout des doigts à 40PSI, tout comme la bande de roulement. J'ai un ensemble de pneus Pirelli Scorpion Winter qui sont plus fermes au toucher malgré beaucoup plus de lamelles dans les blocs de bande de roulement à la même température ambiante de 15 degrés Celsius. Peut-être que la conception des lamelles du CrossClimate compense ce composé souple. Je ne peux m'empêcher de penser que cela entraînera une usure précoce de la bande de roulement, en particulier sur un véhicule électrique à couple élevé. Cela dit, la conduite est plus confortable qu'elle ne l'était sur les Pirelli P Zero Elect de 20" qui équipaient le XC40 Recharge, ce qui est un bonus agréable sur cette voiture. J'en ajouterai plus lorsque le temps humide et froid arrivera. Je J'achèterais à nouveau ce pneu, mais pas pour un véhicule électrique.
    Helpful 37 - pneu essayé sur September 23, 2022
    Note de 84% au volant d'une Skoda (225/45 R19) sur a combination of roads pendant 2,000 average kilomètres
    Si vous êtes un coureur, oubliez-les, mais si vous voulez un excellent pneu qui adhère bien dans toutes les conditions et dure plus longtemps que la plupart des autres, c'est un excellent investissement.
    Helpful 15 - pneu essayé sur October 28, 2023
    Avez-vous conduit avec des Michelin CrossClimate 2 SUV pneu?

    Have YOU got experience with the Michelin CrossClimate 2 SUV? Help millions of other tyre buyers

    Review your Michelin CrossClimate 2 SUV >

    Latest Michelin CrossClimate 2 SUV Rapports d'essais

    Note de 83% au volant d'une Volvo XC60 (235/55 R19) sur a combination of roads pendant 500 average kilomètres
    Remplacé OEM Continental EcoContact 6. La différence est le jour et la nuit. Les Michelin sont plus silencieux, plus confortables et, étonnamment pour un pneu toutes saisons, offrent un meilleur retour d'information. Le bruit des imperfections de la route avait l'habitude de s'écraser dans la cabine des anciens Continentals, mais les Michelin sont presque complètement silencieux. L'économie de carburant n'est pas affectée en conduite urbaine et seulement 0,5 à 1 mpg pire sur les longs trajets, ce qui est plus qu'acceptable pour les avantages supplémentaires du Crossclimate. Trop tôt pour commenter leurs performances hivernales, mais s'ils sont aussi bons que les Crossclimates non SUV de notre autre voiture, ils seront plus que suffisants pour les matins glaciaux dans les routes de campagne du Devon. J'achèterais certainement à nouveau.
    Helpful 18 - pneu essayé sur August 18, 2023
    Note de 90% au volant d'une Volvo XC40 Recharge P8 AWD (255/40 R20) sur mostly country roads pendant 2,000 spirited kilomètres
    TL, DR ; Exceptionnel dans la neige, excellent dans la boue, bruyant au-dessus de 50MPH, trop mou pour une accélération à couple élevé. Pneu parfait pour les climats à basse température, moins pour les tempérés. Ce sont des pneus homologués par Volvo, mais pas spécifiques aux véhicules électriques.

    J'ai initialement examiné ces pneus en septembre 2022, avant la saison de neige "lourde" (selon nos normes) vécue au cours de l'hiver britannique 2022. J'ai dit qu'ils étaient doux, susceptibles de s'user et probablement pas géniaux pour un véhicule électrique. Je reprends tout ça, avec deux mises en garde (différentes de ma première critique initiale). Les pneus, comme vous vous en doutez, excellent dans la neige. J'ai conduit jusqu'à la rue principale de Chipping Campden dans la neige la plus lourde de la saison et j'ai conduit jusqu'à cette colline comme si c'était une journée d'été sèche. Neige compactée ou fraîche, la voiture a juste continué. Ne pourrait pas être plus heureux. D'après les vidéos de test, nous savons tous qu'il s'agit d'un pneu neige.

    La boue est une histoire similaire. Je promène fréquemment mon chien dans les bois et en rase campagne, et le stationnement est rarement pavé. Je n'ai jamais été coincé dans la boue, même avec des ornières profondes et du lisier humide comme surface. Les larges espaces dans la bande de roulement du pneu trouvent quelque chose à attraper et il suffit de tirer à travers. Je mentirais si je disais que je considérais tout ce que je fais comme du "hors route", mais je ne serais pas rebuté par un sentier boueux ou une piste de gravier à ce stade. La voiture et le pneu semblent être réglés pour des conditions défavorables.

    Les deux mises en garde : le bruit de la route et les fortes accélérations. Au-dessus de 50MPH, il y a un rugissement constant des pneus. C'est un VE ; Je comprends qu'il y aura plus de bruit de la route apparent. Mais il y en a beaucoup. Deuxièmement, l'avant est très léger sous une accélération * dure * (maximale). Je ne me souviens pas de ce que ressentaient les Pirelli montés en usine, mais c'est suffisant pour me soulager si ce n'est pas une route droite. Encore une fois, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un véhicule électrique ; 0-60 en bien moins de 5 secondes. Il est rare de pousser aussi fort à moins que vous ne poussiez délibérément la voiture à la limite. La conduite normale de la voiture est confortable et bien plantée. Personne ne conduit AU MAX dans les conditions de tous les jours.

    Je monte des pneus pour une voiture qui ne m'appartient pas et des conditions de conduite que je rencontre très rarement. Ce n'étaient pas les bons pneus pour moi. Si vous vivez dans un endroit froid, ce sont peut-être les bons pneus pour vous. Mon prochain jeu de pneus sera certainement spécifique aux véhicules électriques.
    Helpful 16 - pneu essayé sur April 24, 2023
    What to know the BEST All Season Tyres for 2024? Click to find out!
    Note de 90% au volant d'une Volkswagen (235/50 R19) sur a combination of roads pendant 5,000 average kilomètres
    Adapté à VW Tiguan 2.0L SEL DSG 4motion. En utilisation estivale, les poignées sont prévisibles avec des niveaux d'adhérence décents. Pas aussi précis que mes pneus précédents qui étaient des pneus d'été. Cependant, le pneu a compensé en se sentant un peu plus doux, améliorant le confort de conduite. Les niveaux de bruit sont raisonnablement bons. Peut-être un léger bruit grave mais certainement pas intrusif. Ayant acheté ces pneus pour des performances hivernales plus sûres sans avoir à changer de pneus, je suis heureux d'annoncer qu'ils ont juste bien roucoulé avec les chutes de neige de 10 cm que nous venons d'avoir. Bonne traction, attestée par la gestion des pentes qui ont laissé d'autres voitures bloquées et qui ont fait patiner leurs roues. Peut-être que la note devrait inclure un score de suffisance. En résumé, pas un pneu bon marché mais les performances justifient le prix. Bonnes performances estivales axées sur le confort, excellentes dans les conditions de neige. Achèterait encore.
    Helpful 26 - pneu essayé sur December 12, 2022

Michelin CrossClimate 2 SUV

The "Michelin CrossClimate 2 SUV" is the SUV variant of the extremely popular CrossClimate 2 all weather tyre. The tyre is a 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) certified tyre.

This tyre replaced the Michelin CrossClimate SUV.

Tyre review data from 6 tyre reviews averaging 86% over 9,950 miles driven.

The CrossClimate 2 SUV is ranked 6th of 26 All Season Premium Touring tyres.

Reports

Latest Tyre Test Results

2023 SUV All Season Tyre Test - 1st of 12 tyres

  • Positive - All-rounder with balanced performance, convincing winter and dry performance, very good aquaplaning reserves
  • Negative - High price level
View Full Test >>

2023 Tyre Tests

  • 1st: 2023 SUV All Season Tyre Test (235/65 R17)
  • Sorry, we don't currently have any label data for the Michelin CrossClimate 2 SUV

    Questions and Answers for the Michelin CrossClimate 2 SUV

    2023-01-22 - Hi, when might you be able to test the Michelin Cross Climate 2 SUV? I have seen the CC2 tests for non-SUV vehicles, do you have them for the SUV tyre? Thanks,

    The Michelin CrossClimate 2 and CrossClimate 2 SUV are the same tyre, just different size and load ratings (and sidewall print) so you can be assured any test of the CC2 will apply to the CC2 SUV :)


    Ask a question

    We will never publish or share your email address

    capatha

    To verify you're human please type the word you see above in the box below.


    Size Price Range  
    225/45 R19 £204.13 - £216.97 (2 Prices) Compare Prices >>
    235/50 R19 £181.51 - £199.61 (4 Prices) Compare Prices >>
    235/55 R19 £165.97 - £198.61 (7 Prices) Compare Prices >>
    255/40 R20 £234.34 - £240.70 (2 Prices) Compare Prices >>
    Available in 33 tyre sizes - View all.

    YouTube Review

    Top 3 Michelin CrossClimate 2 SUV Reviews

    Given 79% while driving a Ford Escape (/45 R17) on mostly town for 350 spirited miles
    I purchased a set of Cross Climate 2 tires on my dealers recommendation. I drive a 2020 Ford Escape Hybrid. The first thing I noticed was my gas mileage dropped 10% around town. This vehicle gets 42.3 miles per gallon around town. The calculation is done by the vehicle and is in your face constantly.. Immediately after mounting the Cross Climate 2 my mileage dropped to 38.5 around town. I took a trip of 285 miles on a highspeed highway. My mileage which normally would be about 38.0 mpg dropped to 31.5. (Hybrids routinely get better mileage round town than they do on high speed trips due to higher percentage of electric power usage at lower speeds.) The bottom line is my fuel economy dropped 10% to 20%. I returned to my dealer. He scoffed at my mileage claims but agreed to swap the tires for a set of Primacy Tour A/S tires. i drove out of the dealership and zeroed out my trip odometer, almost immediately my fuel usage calculations began to improve. After 75 miles of local driving my MPG is back to 43.5 MPG. the Cross Climate 2 may be a great handling tire, but it will cost you dearly in fuel usage.
    Helpful 59 - tyre reviewed on May 18, 2022
    Given 80% while driving a Volvo XC40 Recharge P8 AWD (255/40 R20) on a combination of roads for 100 spirited miles
    Initial impressions are that these are *very* soft tyres. The sidewall is easily moved with a fingertip at 40PSI, as is the tread. I've a set of Pirelli Scorpion Winter tyres which are more firm to the touch despite significantly more siping in the tread blocks at the same 15 celcius ambient temperature. Maybe the design of the siping in the CrossClimate's compensates for this soft compound. I can't help but think that it will lead to early wear on the tyre tread, especially on a high-torque EV. Having said that, the ride is more comfortable than it was on the 20" Pirelli P Zero Elect's that came on the XC40 Recharge, which is a pleasent bonus on this car. Will add more when the wet and cold weather comes upon us. I'd buy this tyre again, but not for an EV.
    Helpful 40 - tyre reviewed on September 23, 2022
    Given 84% while driving a Skoda (225/45 R19) on a combination of roads for 2,000 average miles
    If you're a racer forget these, but if you want a great tyre that grips well in all conditions and outlasts most others these are a great investment
    Helpful 17 - tyre reviewed on October 28, 2023
    Have you driven on the Michelin CrossClimate 2 SUV tyre?

    Have YOU got experience with the Michelin CrossClimate 2 SUV? Help millions of other tyre buyers

    Review your Michelin CrossClimate 2 SUV >

    Latest Michelin CrossClimate 2 SUV Reviews

    Given 83% while driving a Volvo XC60 (235/55 R19) on a combination of roads for 500 average miles
    Replaced OEM Continental EcoContact 6. Difference is night and day. The Michelins are quieter, more comfortable and surprisingly for an all season tyre provide better feedback. Noise from road imperfections used to crash through the cabin on the old Continentals but the Michelins are almost completely silent. Fuel economy is unaffected in urban driving and only 0.5 to 1mpg worse on longer journeys which is more than acceptable for the added benefits of the Crossclimate. Too early to comment on their winter performance but if they are as good as the non-SUV Crossclimates on our other car then they will be more than adequate for frosty mornings in Devon country lanes. Would definitely buy again.
    Helpful 20 - tyre reviewed on August 18, 2023
    Given 90% while driving a Volvo XC40 Recharge P8 AWD (255/40 R20) on mostly country roads for 2,000 spirited miles
    TL,DR; Exceptional in snow, great in mud, loud above 50MPH, too soft for high-torque acceleration. Perfect tyre for low temperature climates, less so for temperate. These are Volvo-homologated tyres, but not EV-specific.

    I initially reviewed these tyres in September 2022, before the "heavy" (by our standards) snow season experienced over the 2022 UK winter. I said they were soft, likely prone to wear, and probably not great for an EV. I take all that back, with two caveats (different from my first initial review). The tyres, as you'd no doubt expect, excel in the snow. I drove over to Chipping Campden high street in the heaviest snow of the season and drove up that hill like it was a dry summer day. Compacted or fresh snow, the car just carried on. Couldn't be happier. From the review videos we all know this is a snow tyre.

    Mud is a similar story. I frequently walk my dog in woodland and open country, and parking is rarely paved. I've never been stuck in the mud, even with deep ruts and wet slurry for a surface. The wide gaps in the tyre tread find something to catch and just pull on through. I'd be lying if I said I considered anything I do as "off roading" but I wouldn't be put off by a muddy trail or gravel track at this point. The car and the tyre seem to be set for adverse conditions.

    The two caveats: road noise, and hard acceleration. Above 50MPH there is a constant roar from the tyres. It's an EV; I get that there will be more apparent road noise. But there is a lot of it. Secondly, the front end feels very light under *hard* (maximum) acceleration. I don't remember what the factory-fitted Pirelli's felt like, but it's enough to make me ease off if it's not a dead-straight road. Again, bear in mind this is an EV; 0-60 in well under 5 seconds. It's a rare occurance to push that hard unless you're purposefully pushing the car to the limit. Normal driving the car is comfortable and well planted. Nobody drives TO THE MAX in every day conditions.

    I tyres for a car I don't own and driving conditions I very rarely encounter. They were the wrong tyres for me. If you live somewhere cold, they might be the right tyres for you. My next set of tyres will certainly be EV-specific.
    Helpful 18 - tyre reviewed on April 24, 2023
    What to know the BEST All Season Tyres for 2024? Click to find out!
    Given 90% while driving a Volkswagen (235/50 R19) on a combination of roads for 5,000 average miles
    Fitted to VW Tiguan 2.0L SEL DSG 4motion. In summer use, handles predictably with decent levels of grip. Not quite as sharp handling as my previous tyres which were a summer tyre. However, the tyre compensated by feeling a bit softer, improving ride comfort. Noise levels are reasonably good. Maybe a slight low pitched noise but, certainly not intrusive. Having bought these tyres for safer winter performance without the faff of having to change tyres, I'm pleased to report that they've just cooed commendably well with the 10cm snowfall we've just had. Good traction, evidenced by coping with slopes which left other cars stranded and spinning there wheels. Maybe the rating should include a score for smugness. In summary, not a cheap tyre but the performance justifies the price. Good, comfort orientated summer performance, Excellent in snow conditions. Would buy again.
    Helpful 28 - tyre reviewed on December 12, 2022