Nokian Outpost nA/T

Le Nokian Outpost nAT est un pneu All Terrain et Off Road All Season conçu pour équiper les SUV et 4x4. L'Outpost nAT a remplacé l'Outpost AT avec quelques optimisations et changements de style supplémentaires pour le marché nord-américain.

Les données de rapports d'essai issues de 4 rapports d'essais de pneus ont une moyenne de 85% sur 5,000 kilomètres parcourus, et 1 tests avec un résultat moyen de 3rd.

Adhérence sur le sec 85%
Adhérence sur le mouillé 83%
Ressenti de la route 70%
Progressivité 77%
Usure 100%
Confort 80%
A acheter à nouveau 95%
Adhérence à la neige 95%
Poignée de glace 80%

The Outpost nA/T is ranked 10th of 67 All Season All Terrain and Off Road pneus.

Ce pneu a remplacé le Nokian Outpost AT.

Désolé, nous n'avons pas de panneau de résultats pour le pneu Nokian Outpost nAT

Désolé, nous n' avons aucune question pour le pneu Nokian Outpost nAT. Pourquoi ne pas soumettre une question à nos experts en pneu en utilisant le formulaire ci-dessous!

Poser une question

Nous ne publierons ou ne partagerons jamais votre adresse mail

capatha

To verify you're human please type the word you see above in the box below.


YouTube Rapport d'essais

Top 3 Nokian Outpost nAT Rapports d'essais

Note de 80% au volant d'une Porsche cayenne s (265/60 R18) sur a combination of roads pendant 1,000 average kilomètres
Mes premières réflexions sur l'Outpost nAT sont qu'il s'agit certainement de mon pneu tout-terrain préféré que j'ai jamais eu. Mon expérience tout-terrain passée comprend le Falken Wildpeak AT3W, le BF Goodrich KO2, le Toyo Open Country AT3 et le Goodyear Duratrac. Je pense à ce groupe, le Wildpeak détiendra toujours le titre du plus silencieux du groupe, le Nokian étant assez similaire au Toyo AT3 en termes de bruit de bande de roulement. Aucun d'eux n'est très bruyant du tout, mais comme le Wildpeak a la bande de roulement la plus axée sur la route, il est logique de comprendre pourquoi il est juste un peu plus silencieux. En parlant des blocs de bande de roulement, ce fut une agréable surprise lorsque j’ai posé les yeux sur les pneus pour la première fois. Je ne pense pas que les images montrent à quel point les vides des blocs de bande de roulement et la conception des flancs sont agressifs. C'est un tout-terrain assez agressif et s'inscrit probablement bien dans la catégorie entre un pneu comme le Wildpeak et quelque chose de plus agressif comme le Duratrac de Baja Boss AT.

Je pense qu'ils sont globalement plus performants en hiver que les pneus WR G4 SUV qu'ils ont remplacés, et principalement en raison de leur meilleure résistance aux hydravions et de leur plus grande confiance dans les tas de neige/congères sur les autoroutes où il y a Il s'agit d'un contact avec la surface de la route dans certaines zones d'une voie routière, mais pas dans l'ensemble de la voie. Dans la neige fraîche et plus molle, leurs performances de freinage étaient presque comparables à celles des Hakkas que j'avais sur un véhicule précédent, ce qui est très impressionnant. Je m'attendrais à ce que le Hakka continue de se distancer lorsque la surface se transforme en neige dure et en glace particulièrement plus lisse. Mais c’est sans conteste la meilleure performance que j’ai connue avec un pneu tout-terrain.
Helpful 22 - pneu essayé sur December 5, 2023
Note de 80% au volant d'une Porsche cayenne s (275/65 R18) sur a combination of roads pendant 1,000 average kilomètres
Super impressionnant dans la neige jusqu'à présent !
Helpful 13 - pneu essayé sur January 12, 2024
Note de 77% au volant d'une Toyota Tundra 2021 (275/60 R20) sur a combination of roads pendant 1,000 spirited kilomètres
Il s'agit d'un pneu classé H, ce qui est tout à fait inhabituel pour cette taille particulière, en particulier dans une configuration AT. Ce qui est encore plus inhabituel, c'est que ce pneu a des notes A à la fois pour la traction et la température. Quelque chose que Michelin ou Bridgestone... ne semble pas avoir dans leurs configurations AS ou AT.

Inutile de dire que les spécifications de Nokian sur l'Outpost nAT ont suscité mon intérêt. Je cherchais un remplacement légèrement plus agressif pour un jeu de pneus Continental TerrianContact H/T tout en conservant à la fois les indices A et l'indice de vitesse H.

La maniabilité de l'Outpost nAT est meilleure que la moyenne sur sol sec et mouillé. L'adhérence est de manière réaliste à peu près la même sur sol sec ou mouillé (8,5), ce qui est assez étonnant. Les retours sont assez bons, à peu près les mêmes que ceux des Continentals. Ils sont sur un Toyota Tundra, qui n'est pas vraiment réputé pour son excellent retour sur la route en premier lieu.

L’adhérence sur neige est vraiment excellente, mais surtout, l’adhérence hors route est vraiment bonne. La principale raison pour laquelle je me suis aventuré vers un pneu de style AT en premier lieu. La protection physique des flancs offre une mesure supplémentaire de confort que les pneus AS ne peuvent tout simplement pas offrir.

Le seul inconvénient de ce pneu est qu'il est un peu bruyant (c'est-à-dire qu'il chante un peu à vitesse d'autoroute). Il n'est pas nécessaire d'augmenter le volume de la radio ou en parlant, c'est juste une présence sonore qui n'était pas présente avec les pneus AS.

Il est légèrement amusant que le Nokian soit apparemment considéré comme « de niveau intermédiaire », alors que les Michelin et Bridgestone « de niveau supérieur » ne semblent pas avoir de notes A pour la traction et la température. Ce sont des notations gouvernementales en place depuis... 1979. On pourrait penser qu’obtenir la note « A » en 2024 serait un jeu d’enfant.
Helpful 10 - pneu essayé sur February 12, 2024
Avez-vous conduit avec des Nokian Outpost nAT pneu?

Have YOU got experience with the Nokian Outpost nAT? Help millions of other tyre buyers

Review your Nokian Outpost nAT >

Latest Nokian Outpost nAT Rapports d'essais

Note de 97% au volant d'une Mercedes Benz Sprinter Van (275/65 R18) sur a combination of roads pendant 2,000 spirited kilomètres
Les premières impressions du Nokian Outpost nAT sont extrêmement positives après 2 000 milles de conditions météorologiques et de surfaces mitigées. Ayant déjà parcouru 40 000 miles avec mon équipement OE BFG KO2, j'avais hâte d'essayer un pneu tout-terrain alternatif. Le KO2 était devenu trop bruyant, manquait d’adhérence sur sol mouillé et était horrible dans la neige tassée et la glace. Le plus frappant, c'est que le NAT s'est avéré aussi silencieux que les pneus de voiture de tourisme de mes autres véhicules. À grande vitesse, ce sont désormais les sons du vent et du moteur qui dominent l'expérience audible plutôt que le rugissement des pneus. Notre météo locale a vu 8 pouces de neige une semaine et près de 80° F la semaine suivante, avec également quelques fortes pluies. Les Nokian ont dépassé mes attentes élevées dans toutes les conditions. Leurs performances ont été tout simplement inspirantes, une grande amélioration par rapport au KO2.
Helpful 10 - pneu essayé sur February 8, 2024

Nokian Outpost nA/T

The Nokian Outpost nAT is a All Terrain and Off Road All Season tyre designed to be fitted to SUV and 4x4s. The Outpost nAT replaced the Outpost AT with some further optimisations and style changes for the North American market.

Tyre review data from 4 tyre reviews averaging 85% over 5,000 miles driven, and 1 tests with an average result of 3rd.

Dry Grip 85%
Wet Grip 83%
Road Feedback 70%
Handling 77%
Wear 100%
Comfort 80%
Buy again 95%
Snow Grip 95%
Ice Grip 80%

The Outpost nA/T is ranked 10th of 66 All Season All Terrain and Off Road tyres.

This tyre replaced the Nokian Outpost AT.

Tests Included

1

Best Result

3rd

Worst Result

3rd

Average Result

3rd

Latest Tyre Test Results

Nokian Outpost nAT vs Hakkapeliitta R5 vs WRG4 vs One
3rd of 4 tyres
  • The Nokian Outpost nAT was way closer to the all weather than the all season tyre, which is very impressive. It's worth reminding you that we're testing on very hard packed snow at around -17c / 0f!
    Sure, the all terrain tyre felt a little more like a blunt instrument, there was less feedback around the limit of grip and even coming out of the garage you could tell that it's a more solid tyre, but considering you could do a weekend of winter offroading in the sunshine then drive back home through a where it's snowing and still be better off than everyone on their all season tyres - it's a very impressive blend.
View Full Test >>

Sorry, we don't currently have any label data for the Nokian Outpost nAT

Sorry, we don't currently have any questions and answers for the Nokian Outpost nAT. Why not submit a question to our tyre experts using the form below!

Ask a question

We will never publish or share your email address

capatha

To verify you're human please type the word you see above in the box below.


YouTube Review

Top 3 Nokian Outpost nAT Reviews

Given 80% while driving a Porsche cayenne s (265/60 R18) on a combination of roads for 1,000 average miles
My initial thoughts on the Outpost nAT are that they're definitely my favorite all-terrain tire I've ever had. My past all-terrain experience includes the Falken Wildpeak AT3W, BF Goodrich KO2, Toyo Open Country AT3, and Goodyear Duratrac. I think of that bunch, the Wildpeak is still going to hold the title as the quietest of the bunch with the Nokian being pretty similar to the Toyo AT3 in terms of tread noise. Neither of them are very noisy at all, but with the Wildpeak having the most road focused tread pattern it makes sense as to why it's just a bit quieter. Speaking of the tread blocks, this was one area of pleasant surprise when I got my eyes on the tires for the first time. I don't think pictures portray how aggressive the tread block voids and sidewall design is. It is a quite aggressive all-terrain and probably fits well into the category in between a tire like the Wildpeak and something more aggressive like the Duratrac of Baja Boss AT.

I believe these to be a better overall winter performer than the WR G4 SUV tires they replaced, and mostly due to how much better they are in the way of hydroplane resistance and how much more confidently they take on snow piles/drifts on highways where there is contact with the road surface in some areas of a road lane but not the whole lane. In fresh, softer snow these have braking performance that was nearly on par with the Hakkas I had on a previous vehicle, very impressive. I would expect the Hakka to still distance itself when the surface changes to hard packed snow and especially smoother ice. But it's hands down the best performance I've experienced from an all-terrain tire.
Helpful 15 - tyre reviewed on December 5, 2023
Given 80% while driving a Porsche cayenne s (275/65 R18) on a combination of roads for 1,000 average miles
Super impressive in snow so far!
Helpful 7 - tyre reviewed on January 12, 2024
Given 97% while driving a Mercedes Benz Sprinter Van (275/65 R18) on a combination of roads for 2,000 spirited miles
Early impressions of the Nokian Outpost nAT are extremely positive after 2k miles of mixed weather and surfaces. Having previously traveled 40k miles on my OE BFG KO2 fitment, I was keen to try an alternative All-Terrain tire. The KO2 had become overly noisy, lacked wet grip, and were awful in packed snow and ice. Most striking, the nAT proved to be as quiet as the passenger car tires on my other vehicles. At speed, wind and engine note now dominate the audible experience rather than tire roar. Our local weather has seen 8” of snow one week and near 80d F the next, with some heavy rain tossed in the mix as well. The Nokian’s have exceeded my high expectations in all conditions. Their performance has been nothing short of confidence inspiring, a vast improvement over the KO2.
Helpful 6 - tyre reviewed on February 8, 2024
Have you driven on the Nokian Outpost nAT tyre?

Have YOU got experience with the Nokian Outpost nAT? Help millions of other tyre buyers

Review your Nokian Outpost nAT >

Latest Nokian Outpost nAT Reviews

Given 77% while driving a Toyota Tundra 2021 (275/60 R20) on a combination of roads for 1,000 spirited miles
This is an H rated tire which is fairy unusual for this particular size, especially in an AT configuration. Even more unusual is that this tire has A ratings for both traction and temperature. Something that Michelin or Bridgestone...doesn't appear to have in either their AS or AT configurations.

Needles to say, Nokian's specs on the Outpost nAT peaked my interests. I was looking for a slightly more aggressive replacement for a set of Continental TerrianContact H/T tires while maintaining both A ratings and an H speed rating.

The Outpost nAT handling is better than average in both dry and wet. Grip is realistically about the same in dry or wet (8.5) which is pretty amazing. Feedback is fairly good, really about the same as the Continentals. They are on a Toyota Tundra, which really isn't noted for great road feedback in the first place.

Snow grip is really great, but more importantly the off-road grip is really good. The primary reason that I was venturing toward an AT style tire in the first place. The physical sidewall protection gives an extra measure of comfort that AS tires just can't provide.

The only detractor for this tire is that it's a bit noisy (i.e. it does sing a bit at highway speeds). You don't have to raise the volume of the radio or while speaking, it's just a noise presence that wasn't there with the AS tires.

It's mildly amusing that the Nokian is apparently considered "mid-tier" while the "top-tier" Michelin and Bridgestone would appear to not carry A ratings for traction and temperature. These are government ratings that have been in place since...1979. One would think that obtaining an "A" rating in 2024 would be a cake walk.
Helpful 5 - tyre reviewed on February 12, 2024