Nokian Hakkapeliitta R3

Le Nokian Hakkapeliitta R3 est un pneu Premium Touring Winter conçu pour convenir à Passenger Cars.

Ce pneu a remplacé le Nokian Hakkapeliitta R2.

Rapports d'essais de pneus

Adhérence sur le sec 82%
Adhérence sur le mouillé 80%
Ressenti de la route 74%
Progressivité 70%
Usure 80%
Confort 90%
A acheter à nouveau 92%

Les données de rapports d'essai issues de 5 rapports d'essais de pneus ont une moyenne de 83% over 27,500 kilomètres parcourus.

The Hakkapeliitta R3 is ranked 24th of 43 Winter Premium Touring pneus.

    Désolé, nous n'avons pas de panneau de résultats pour le pneu Nokian Hakkapeliitta R3
    Désolé, nous n' avons aucune question pour le pneu Nokian Hakkapeliitta R3. Pourquoi ne pas soumettre une question à nos experts en pneu en utilisant le formulaire ci-dessous!

    Poser une question

    Nous ne publierons ou ne partagerons jamais votre adresse mail

    capatha

    To verify you're human please type the word you see above in the box below.


    Top 3 Nokian Hakkapeliitta R3 Rapports d'essais

    Note de 90% au volant d'une BMW i3 (155/70 R19 W) sur a combination of roads pendant 500 average kilomètres
    J'utilise des Nokian Hakka R3 sur une BMW i3. J'ai les pneus depuis environ 3 semaines maintenant. Le temps a été froid au départ, mais il est redevenu très doux. C'est dans ce genre de temps que les pneus d'hiver dédiés peuvent, faute d'une meilleure expression, glisser. Heureusement, les Hakka 3 offrent un niveau d'adhérence bien supérieur à mes attentes dans ce temps doux et humide. Sur le sec aussi, ce pneu fonctionne plus comme un pneu toutes saisons qu'un pneu hiver.

    J'ai délibérément enfoncé la pédale à une occasion beaucoup plus fort que je ne le ferais normalement et les pneus ont commencé à perdre de l'adhérence. C'était cependant la seule fois et c'était un test délibéré. Sinon, dans les virages serrés et les freinages brusques inattendus, les pneus se sont comportés admirablement sur sol mouillé et sec. Par temps froid, ils sont encore plus agrippants et ont donné un aperçu de leurs capacités hivernales. Je peux maintenant espérer avec confiance des conditions hivernales rigoureuses pour voir leurs performances.

    L'autre chose à noter est qu'ils sont incroyablement silencieux et sont la tête et les épaules au-dessus de l'été Bridgestone
    pneus qui sont maintenant éteints pour l'hiver. Je reviendrai sur cette critique avec mes expériences dans des conditions hivernales rigoureuses, mais à l'heure actuelle, le Hakka 3 ressemble à un gagnant jusqu'à présent. Faites juste attention à ne pas les pousser trop fort à des températures douces et humides.
    16 - pneu essayé sur November 13, 2018   
    Note de 94% au volant d'une Cadillac CTS (225/45 R17) sur a combination of roads pendant 1,000 average kilomètres
    Je commence mon 3ème hiver avec la R3. Vivant dans la région de Toronto au Canada, l'hiver peut signifier conduire sous la pluie, la neige ou sur des autoroutes sèches avec des températures supérieures au point de congélation à -25 ° C ou moins. Les pneus offrent d'excellentes performances quelles que soient les conditions de la route. Avec de fortes pluies, je n'ai jamais expérimenté d'aquaplanage sur routes mouillées ni eu de difficultés de traction en conduisant sur des routes couvertes de neige. Je suis très content de R3 et n'hésiterais pas à les recommander à d'autres.
    5 - pneu essayé sur November 4, 2020   
    Note de 74% au volant d'une Honda Insight G1 (175/65 R14 R) sur mostly country roads pendant 7,000 easy going kilomètres
    Le Hakka R3 a été phénoménal pour mon style de trajet, principalement des lignes droites et des entraînements à vitesse constante. J'ai évalué ces pneus par rapport à été / toutes saisons car je n'ai pas eu un ensemble différent de pneus d'hiver pour cette taille de pneu pour avoir une meilleure comparaison. En ce qui concerne l'adhérence sur sol sec et mouillé, les pneus glisseront occasionnellement au départ d'un arrêt, mais j'attribue cela davantage à l'erreur du conducteur avec une expérience limitée de la conduite M / T. Sur les ronds-points, je peux en toute confiance aller à 40 mph sur une courbe consultative de 25, mais je peux dire que c'est sur le point de glisser. Dans mes quelques expériences, faire un arrêt d'urgence à une distance de 20 ou 40 mi / h est à peu près dans la moyenne pour un pneu d'hiver, peut-être 1 longueur de voiture de plus que sur un standard toutes saisons à 45 ° f à 40 mph et environ la moitié de celle à 30 ° f (~ 0 ° c). Dans la neige et la glace, l'adhérence est excellente même pour un pneu hiver et je n'ai eu aucun problème à aucun moment, sauf dans de la gadoue profonde et mouillée lors d'un virage aux intersections. Le confort / NVH (dureté des vibrations sonores) était très satisfaisant même par rapport à un pneu de tourisme A / S (subjectivement) bien qu'un peu plus fort que mes pneus d'été, ce à quoi je m'attendais en raison de toutes les gorgées supplémentaires, ce n'était pas beaucoup et certainement pas gênant tome. La résistance au roulement est également d'une grande importance pour moi. Mon véhicule est destiné à une superbe économie de carburant et la plupart des gens qui les conduisent ne jurent qu'en utilisant uniquement le pneu de série pour maintenir les 60 mpg US pour lesquels la voiture est faite, mais je n'ai pas remarqué beaucoup de différence (peut-être 2-3 mpg représentant un total plus élevé diamètre du Nokian) Enfin en ce qui concerne l'usure, je ne suis pas sûr jusqu'à présent. Les pneus sont tous à environ ⁷ / ³² par rapport aux ¹⁰ / ³² d'origine avec une rotation sur eux jusqu'à présent. Je travaille dans un magasin de pneus et j'ai vu certains ensembles durer 40k miles avant d'arriver à ⁴ / ³² et j'en ai vu quelques-uns durer environ 25k comme toujours YMMV en fonction de l'alignement, de la pression d'air et du style de conduite. Prévoyez absolument d'acheter plus de pneus Nokian à l'avenir et espérez que plus de gens essaieront leurs produits.
    1 - pneu essayé sur March 28, 2020   
    Avez-vous conduit avec des Nokian Hakkapeliitta R3 pneu?

    Have YOU got experience with the Nokian Hakkapeliitta R3? Help millions of other tyre buyers

    Review your Nokian Hakkapeliitta R3 >

    Latest Nokian Hakkapeliitta R3 Rapports d'essais

    Note de 73% au volant d'une SEAT LEON 1.8TSI (225/45 R17) sur mostly town pendant 12,000 spirited kilomètres
    Bons pneus avec une bonne adhérence sur route de glace. Pas assez de retour d'information sur route sèche et vitesse plus élevée.
    0 - pneu essayé sur December 27, 2020   
    Note de 88% au volant d'une Audi S5 (245/45 R18 H) sur a combination of roads pendant 7,000 average kilomètres
    Excellent pneu très bon dans la neige et la glace J'ai aussi le VUS Hakka 9 de Nokia clouté sur ma Tesla X ne peut pas le battre dans notre froid hiver canadien où je vis 5 mois de neige traction incroyable sur la glace
    0 - pneu essayé sur December 26, 2020   
    Want the best all season tyre? Click here!

Nokian Hakkapeliitta R3

The Nokian Hakkapeliitta R3 is a Premium Touring Winter tyre designed to be fitted to Passenger Cars.

This tyre replaced the Nokian Hakkapeliitta R2.

Tyre Reviews

Dry Grip 82%
Wet Grip 80%
Road Feedback 74%
Handling 70%
Wear 80%
Comfort 90%
Buy again 92%
Snow Grip 98%
Ice Grip 85%

Tyre review data from 5 tyre reviews averaging 83% over 27,500 miles driven.

The Hakkapeliitta R3 is ranked 20th of 40 Winter Premium Touring tyres.

Latest Tyre Test Results

2020 Nordic and Studded Winter Tyre Test - 4th of 20 tyres

  • Positive - No obvious flaws, short braking distances and excellent handling on ice, very good handling and confident behavior on snow, above average performance in the dry and wet, stable during sharp maneuvers, low noise level, low rolling resistance.
View Full Test >>

2020 Consumer Reports North America Winter Tyre Test - 6th of 17 tyres

  • Overall - This is one of the highest-rated winter/snow tires. It earns top marks for braking on ice and snow traction, and earns a better-than-average rolling resistance rating of Very Good. (Low rolling resistance can lead to improved fuel economy.) But note the merely Good ratings for noise and ride comfort—there are quieter, smoother-riding alternatives.
View Full Test >>

2020 Vi Bilagare Nordic Friction Winter Tyre Test - 2nd of 8 tyres

  • Positive - An excellent nordic winter tyre with strong ice grip, and a balanced performance in the snow, dry and wet.
  • Negative - Relatively high levels of noise, poor aquaplaning result.
View Full Test >>
Sorry, we don't currently have any label data for the Nokian Hakkapeliitta R3
Sorry, we don't currently have any questions and answers for the Nokian Hakkapeliitta R3. Why not submit a question to our tyre experts using the form below!

Ask a question

We will never publish or share your email address

capatha

To verify you're human please type the word you see above in the box below.


Top 3 Nokian Hakkapeliitta R3 Reviews

Given 90% while driving a BMW i3 (155/70 R19 W) on a combination of roads for 500 average miles
I am running Nokian Hakka R3s on a BMW i3. I have had the tyres for about 3 weeks now. The weather has been cold initially but has gone back to being very mild. This sort of weather is where dedicated winter tyres can for want of a better expression slip up. Pleasingly the Hakka 3s are giving a level of grip well above my expectation in this mild and wet weather. In the dry too, this tyre is performing more like an all season tyre than a winter tyre.

I deliberately put the pedal down on one occasion much harder than I would normally do and the tyres started to lose grip. This however was the only time and it was a deliberate test. Otherwise on tight cornering and unexpected hard braking, the tyres have performed admirably in both wet and dry conditions. In the cold weather they are even grippier and have given a preview of their winter capability. I can now confidently look forward to some harsh winter weather to see how they perform.

The other thing of note is that they are incredibly quiet and are head and shoulders above the summer Bridgestone
tyres which are now off for the winter. I will revisit this review with my experiences in harsh winter weather but at present the Hakka 3 looks like a winner so far. Just be careful about pushing them too hard in mild and wet temperatures though.
14 - tyre reviewed on November 13, 2018   
Given 94% while driving a Cadillac CTS (225/45 R17) on a combination of roads for 1,000 average miles
I'm starting my 3rd winter with the R3. Living in the Toronto Canada area, winter can mean driving in rain, snow or dry freeways with temperatures being above freezing to -25C or lower. The tires give excellent performance regardless of the road conditions. With heavy rains I have never experienced hydroplaning on wet roads nor had any difficulty with traction while driving on snow covered roads. I am very happy with R3 and would not hesitate to recommend them to others.
5 - tyre reviewed on November 4, 2020   
Given 74% while driving a Honda Insight G1 (175/65 R14 R) on mostly country roads for 7,000 easy going miles
The Hakka R3 has been phenomenal for my style of commute mostly straight lines and steady speed drives. I rated these tires as compared to Summer/all seasons as I haven't had a different set of winter tires for this tire size to have a better comparison. As far as dry and wet grip the tires will occasionally slip when starting from a stop, but I attribute that more to driver error with limited experience driving M/T. On roundabouts I can confidently go 40mph on a 25 advisory curve but can tell it's close to slipping. In my few experiences making an emergency stop from 20 or 40 mph stopping distance is about average for a winter tire maybe 1 car length more than on a standard all season in 45°f @40mph and about ½ that in 30°f(~0°c). In snow and ice the grip is excellent even for a winter tire and I had no issues at any point except for in some deep and wet slush whilst making a turn at intersections. Comfort/NVH (Noise vibration harshness) were very satisfactory even when compared to a touring A/S tire (subjectively) though slightly louder than my summer tires which I'd expect due to all the extra siping it wasnt by much and certainly not bothersome to me. Also of great importance to me is Rolling Resistance. My vehicle is meant for superb fuel economy and most people who drive them swear by using only the stock tire to maintain the 60mpg US the car is made for, however I have not noticed much of any difference (maybe 2-3mpg accounting for higher overall diameter of the Nokian).Lastly as far as wear is concerned I'm unsure so far. The tires are all about ⁷/³² from the original ¹⁰/³² with one rotation on them so far. I work in a tire shop and I've seen some sets last 40k miles before getting to ⁴/³² and I've seen some last around 25k as always YMMV based on alignment, air pressure and driving style. Absolutely plan to get more Nokian tires in the future and hope more people will give their products a try.
1 - tyre reviewed on March 28, 2020   
Have you driven on the Nokian Hakkapeliitta R3 tyre?

Have YOU got experience with the Nokian Hakkapeliitta R3? Help millions of other tyre buyers

Review your Nokian Hakkapeliitta R3 >

Latest Nokian Hakkapeliitta R3 Reviews

Given 73% while driving a SEAT LEON 1.8TSI (225/45 R17) on mostly town for 12,000 spirited miles
Good tyres with a good grip on an ice road. Not enough road feedback on a dry road and higher speed.
0 - tyre reviewed on December 27, 2020   
Given 88% while driving a Audi S5 (245/45 R18 H) on a combination of roads for 7,000 average miles
Excellent tire very good in snow and ice I also have Nokia’s Hakka 9 SUV studded on my Tesla X can’t beat it in our cold Canadian winter where I live 5 months of snow unbelievable traction on ice
0 - tyre reviewed on December 26, 2020   
Want the best all season tyre? Click here!