Michelin Primacy 4+

Le Michelin Primacy 4 Plus est un pneu Premium Touring Summer conçu pour convenir à Passenger Cars.

Ce pneu a remplacé le Michelin Primacy 4.

Rapports d'essais de pneus

Adhérence sur le sec 89%
Adhérence sur le mouillé 94%
Ressenti de la route 83%
Progressivité 83%
Usure 93%
Confort 96%
A acheter à nouveau 85%

Les données de rapports d'essai issues de 7 rapports d'essais de pneus ont une moyenne de 89% over 25,700 kilomètres parcourus.

The Primacy 4+ is ranked 6th of 137 Summer Premium Touring pneus.

Rapports

Désolé, nous n'avons pas de panneau de résultats pour le pneu Michelin Primacy 4 Plus

Désolé, nous n' avons aucune question pour le pneu Michelin Primacy 4 Plus. Pourquoi ne pas soumettre une question à nos experts en pneu en utilisant le formulaire ci-dessous!

Poser une question

Nous ne publierons ou ne partagerons jamais votre adresse mail

capatha

To verify you're human please type the word you see above in the box below.


YouTube Rapport d'essais

Top 3 Michelin Primacy 4 Plus Rapports d'essais

Note de 97% au volant d'une Honda Civic FK7 Sport (235/45 R17) sur a combination of roads pendant 1,000 average kilomètres
Venant des pneus d'origine Civics Primacy 3 qui ont duré 25 km ou un peu plus de 4 ans, je ne fais pas beaucoup de kilomètres par jour mais ces pneus Primacy 3 m'ont bien servi avec juste le bruit de la route étant un peu fort parfois j'ai aimé le sec , humide, maniabilité et confort de ces Michelin.

Donc, avec peu d'informations sur le nouveau Primacy 4Plus et ayant besoin de 4 pneus, j'ai décidé d'aller avec ceux-ci de toute façon car seulement 1,oo chacun plus cher que le primacy 4 lorsque j'ai acheté, pour un sou pour une livre, ce sont les J'ai opté pour la version renforcée XL car ils sont 1 DB plus silencieux que la version non XL selon les informations sur les pneus.

L'intensité du bruit dépendra toujours de la surface sur laquelle vous conduisez, donc à mesure que les surfaces changent, le bruit des pneus change, mais la différence entre ces Primacy 4Plus et l'ancien Primacy 3 est nuit et jour et vaut le prix d'entrée seul dans mes oreilles, non ils ne sont pas silencieux / silencieux mais sont beaucoup plus supportables et moins intrusifs, car je suis passé de l'écoute pour entendre la différence à ne plus remarquer le bruit comme je le faisais avec les vieux pneus.

Confort - oh ouais moins de bruit et il y a une douceur, une conduite nettement plus confortable

Sur le sec, les pneus sont bons, bon retour de la route, mais les virages serrés sont pris rapidement en poussant la limite, il y a un don dont vous vous méfiez après la première fois, mais cela vous rendra plus sûr car vous ne pousserez pas autant dur, c'est cette douceur mentionnée plus tôt qui vous donne cette sensation/réaction sur les virages en épingle à cheveux.

Sur le mouillé, aimez-les, il pleut en Écosse et l'eau de surface peut être un peu plus profonde et couler sur les routes dans les zones, mais ces Primacy 4 plus, juste adhérence et adhérence et offrent beaucoup de confiance bien mieux que l'ancien Primacy 3 sur la civic, un pneu pour l'Ecosse sans doute

La bande de roulement est moins sur le 4 plus que sur mon nouveau Primacy 3 lorsque j'ai eu la voiture, mais ces P4 plus sont censés être des pneus plus résistants, donc seul le temps nous le dira, mais s'ils durent 20 km ou 4 ans, je serais plus que heureux.

Les premières réflexions sur les premiers 1Kml sont si vous voulez un pneu haut de gamme vivre dans une zone estivale humide et profiter de moins de bruit et d'un confort amélioré, essayez-les.
Helpful 56 - pneu essayé sur July 24, 2022
Note de 60% au volant d'une BMW 320i (205/60 R16) sur a combination of roads pendant 1,100 spirited kilomètres
Premier bilan après quelques jours de conduite avec ces tout nouveaux pneus Michelin pour une longue distance sur des routes et des conditions météorologiques variées. Selon le marchand de pneus, il s'agit des tout derniers pneus Michelin, de la même taille que les pneus d'origine. Ce n'est pas ma voiture mais j'ai souvent conduit cette voiture depuis qu'elle était neuve avec deux autres jeux de pneus différents de deux autres marques de pneus haut de gamme. Les pneus OEM d'origine étaient des Run-Flats que je n'aimais pas du tout, des pneus plutôt médiocres à tous points de vue. Le deuxième jeu de pneus provenait d'une autre marque de pneus haut de gamme, pas de pneus Run-Flat mais de la même taille d'origine, et j'ai vraiment aimé ces pneus sur cette voiture, très bon confort et niveau de bruit, très bonnes performances dans tous les aspects sauf l'usure qui était plutôt médiocre. Les nouveaux Michelin sont nettement meilleurs que le Run-Flat d'origine à tous points de vue, mais ils ne peuvent pas tout à fait correspondre au deuxième jeu de pneus d'une autre marque. Les Michelin ont en général des sensations un peu plus diffuses et des tendances à l'instabilité sur certaines surfaces, j'ai préféré le jeu de pneus précédent en termes de sensation, de maniabilité et de stabilité, mais ce sont de très petites différences. Le confort et le niveau de bruit sur les Michelin sont bien meilleurs que les OEM Run-Flat et à peu près les mêmes que le deuxième jeu de pneus, j'ai cependant préféré le deuxième jeu de pneus, je les ai juste un peu mieux aimés. Les Michelin sont en général prévisibles et contrôlables sur sol mouillé et sec et ne surprendront probablement pas avec un mauvais comportement même si je dirais que les pneus n'aiment probablement pas le temps froid et pluvieux, j'ai eu une "surprise" dans un rond-point pluvieux et humide en rentrant du long trajet, la température était d'environ 2-3 degrés, j'ai été pris dans ce dérapage "surprenant" et les systèmes de stabilité de la voiture ont vraiment dû faire des heures supplémentaires, c'est la seule "surprise" que j'ai eue jusqu'à présent avec ces pneus, et peut-être en toute honnêteté, j'ai peut-être été trop optimiste dans ce rond-point, mais j'ai fait la même chose avec les autres pneus dans les mêmes circonstances dans le même rond-point sans "surprises". Il n'y a rien de particulier à redire sur les Michelin, pas d'énormes différences, une bonne adhérence sur sol mouillé et sec, un confort et un niveau de bruit relativement bons, une tenue de route et des sensations acceptables, mais ils ne valent pas le surcoût, ils ne dépassent pas les autres marques de pneus, en fait ils ne correspondent pas tout à fait à l'ensemble de pneus précédent de 2020. Je suppose que le joker ici serait le taux d'usure, les autres marques de pneus avaient une usure plutôt médiocre, si les Michelin ont un taux d'usure nettement meilleur, cela pourrait probablement persuader certains acheteurs, mais pas pour moi, je préfère la meilleure maniabilité et la meilleure sensation au taux d'usure.
Helpful 26 - pneu essayé sur April 23, 2022
Note de 100% au volant d'une Mercedes Benz A45 S AMG (225/45 R17) sur a combination of roads pendant 0 spirited kilomètres
pneus fantastiques, oh mon dieu, meilleure marque michelin
Helpful 25 - pneu essayé sur April 29, 2022
Avez-vous conduit avec des Michelin Primacy 4 Plus pneu?

Have YOU got experience with the Michelin Primacy 4 Plus? Help millions of other tyre buyers

Review your Michelin Primacy 4 Plus >

Latest Michelin Primacy 4 Plus Rapports d'essais

Note de 87% au volant d'une Skoda (225/45 R17) sur mostly town pendant 2,500 average kilomètres
Je les ai achetés pour remplacer mes pneus Dunlop sport rt2. Donc cet avis est basé là-dessus. Si bien sûr le rt2 est un pneu sport et je suppose que ce sont des pneus de tourisme .... Sûr à supposer car ils sont tellement plus silencieux (oui très perceptibles) et offrent une conduite plus douce. Il est réconfortant de savoir qu'ils fonctionnent également bien lorsqu'ils s'usent. Pas de patinage inutile des roues, elles tiennent donc bien en main. Je ne pousse pas ma voiture pour tester les pneus ..... pour moi, c'est un risque inutile, mais après 2500 miles, je n'ai eu aucun moment d'inquiétude avec la primauté 4+ s. Si je devais critiquer, je ne pense pas que la voiture se comporte aussi directement maintenant, mais pas beaucoup, mais encore une fois peut-être la différence entre les pneus de sport et de tourisme. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de les essayer sous la pluie. Les vieux Dunolps se sont toujours usés rapidement même si je ne suis pas un coureur de garçon. Espérons qu'il y ait plus de vie dans ces Michelins. Acheté comme une bonne affaire entre ATS euromaster et en payant via une carte bancaire santander pour un autre 10% de réduction.
Helpful 5 - pneu essayé sur July 15, 2022
Note de 95% au volant d'une Saab Automobile 9000 Turbo (205/55 R16) sur mostly motorways pendant 0 average kilomètres
205/55 R16 91W pèse 8,45 kg. Fabriqué en Pologne. C'est marrant qu'il y ait encore écrit "Primacy 4" sur le pneu, sans "+".
Helpful 9 - pneu essayé sur July 6, 2022
Want to know what the BEST AT tires are? Watch below!
Note de 90% au volant d'une Skoda (225/45 R17) sur a combination of roads pendant 1,100 average kilomètres
J'ai remplacé mes Dunlop rt2 sur ma skoda octavia par ceux-ci. La principale raison pour laquelle j'ai choisi des pneus Michelin était que mon Dunlop semblait s'user assez rapidement. La maniabilité est la même.... Je n'effectue pas de freinage ou de conduite audacieux, mais ils m'ont donné confiance dans les deux conditions et je conduis maintenant avec plus de confiance avec eux que mes pneus précédents ..... C'est confiant, ne conduisez pas comme un idiot ... La seule chose que je voulais vraiment, c'était des pneus silencieux et ceux-ci sont super silencieux, je suis vraiment impressionné par leur silence. Non seulement cela, mais ils ont également ajouté du confort à la conduite. C'est peut-être parce qu'il s'agit plus d'un pneu de tourisme que d'un pneu de sport. A titre de comparaison, je fais rarement de la conduite sur autoroute, juste des routes A et de la conduite en ville. Jusqu'ici tout va bien après un peu plus de 1000 miles... Les avis personnels sur les pneus me dérangent, car nous ne pouvons les juger que sur la base de notre jeu de pneus précédent, et il est rare qu'un client au détail puisse effectuer des tests sur piste. Mais je suis catégorique. une amélioration pour moi.
Helpful 10 - pneu essayé sur May 26, 2022
Note de 94% au volant d'une Volkswagen Passat 1.4 tsi B7 122 BHP (205/55 R16) sur mostly motorways pendant 20,000 kilomètres
Le pneu est excellent c'est la deuxième paire que j'achète du primacy 4 plus, je suis un conducteur agressif qui roule toujours à plus de 140 km/h merci michelin de me permettre de me sentir en sécurité sur la route
Helpful 17 - pneu essayé sur May 21, 2022

Michelin Primacy 4+

The Michelin Primacy 4+ updates the hugely successful Primacy 4 with better braking performance when worn. The new Michelin EverGrip technology combines two layers of rubber to offset the loss of tread depth when worn.

This tyre replaced the Michelin Primacy 4.

Tyre Reviews

Tyre review data from 7 tyre reviews averaging 89% over 25,700 miles driven.

The Primacy 4+ is ranked 6th of 138 Summer Premium Touring tyres.

Reports

Latest Tyre Test Results

2022 Auto Express SUV Tyre Test - 5th of 7 tyres

  • Overall - The new Primacy 4+ has good braking and low rolling resistance but average dry and wet handling.
View Full Test >>

2022 Tyre Tests

  • 5th: 2022 Auto Express SUV Tyre Test (235/55 R18)
  • Sorry, we don't currently have any label data for the Michelin Primacy 4 Plus

    Sorry, we don't currently have any questions and answers for the Michelin Primacy 4 Plus. Why not submit a question to our tyre experts using the form below!

    Ask a question

    We will never publish or share your email address

    capatha

    To verify you're human please type the word you see above in the box below.


    YouTube Review

    Top 3 Michelin Primacy 4 Plus Reviews

    Given 97% while driving a Honda Civic FK7 Sport (235/45 R17) on a combination of roads for 1,000 average miles
    Coming from the Civics original tyres Primacy 3 that’s lasted 25Kmls or just over 4 years, I don’t do a lot of miles daily but those Primacy 3 tyres served me well with just the road noise being a little loud at times I liked the dry, wet, handling and comfort of these Michelin’s.

    So with not a lot of info on the new Primacy 4Plus and needing 4tyres I decided to go with these anyway as only £1.oo each dearer than the primacy 4 when I purchased, in for a penny in for a pound, these are the XL reinforced version I went for as they are a whole 1DB quieter than the non XL version according to the tyre info.

    Noise loudness will always be dependent on the surface you drive on, so as surfaces change so does the tyre noise but the difference between these Primacy 4Plus and the old Primacy 3 is night and day and worth the price of entry alone in my ears, no they ain’t dead quiet/ silent but are a lot more bearable and not as intrusive, as I’ve went from listening out to hear the difference to now not noticing the noise like I did with the old tyres.

    Comfort - oh yeah less noise and there’s a softness, definitely more comfortable drive

    In the dry the tyres are good , nice feedback from the road however sharp corners taken fast pushing the limit there is a give there that you are wary of after the first time, but this will make you safer as you won’t push quite as hard, it’s that softness mentioned earlier that gives you this feeling/ feedback on hairpin bends.

    In the wet, love them, it rains in Scotland and the surface water can be a bit deeper and running on the roads in areas, but these Primacy 4 plus, just grip grip and grip and provide a lot of confidence way bettering than the old Primacy 3 on the civic, a tyre for Scotland without doubt

    The tread is less on the 4 plus than on my new Primacy 3 when got the car but these P4 plus are meant to be harder wearing tyre so only time will tell, but if they last 20Kmls or 4 years then I’d be more than happy.

    Initial thoughts on first 1Kmls is if you want a premium tyre live in a wet summer area and enjoy less noise and improved comfort give these a go.
    Helpful 56 - tyre reviewed on July 24, 2022
    Given 60% while driving a BMW 320i (205/60 R16) on a combination of roads for 1,100 spirited miles
    Initial review after a few days of driving with these brand new Michelin tyres for a long distance on various roads and weather. According to the tyre-dealer this is the very latest Michelin tyres, same size as the original tyres. This is not my car but I have often driven this car since it was new with two other different set of tyres from two other premium tyre brands. The original OEM tyres were Run-Flats which I did not like at all, rather mediocre tyres in every aspect. The second set of tyres were from yet another premium tyre brand, not Run-Flat tyres but the same original size, and I really liked those tyres on this car, very good comfort and noise level, very good performance in every aspect except wear which was rather mediocre. The new Michelins are significantly better than the original Run-Flat in every way, but they can not quite match the second set of tyres from another brand. The Michelins have in general a little bit more diffuse feeling and tendencies to instability on certain surfaces, I preferred the previous set of tires regarding feel, handling and stability, but it is very small differences. The comfort and noise level on the Michelins are much better than the OEM Run-Flat and about the same as the second set of tyres, I did however prefer the second set of tyres, I just liked them a little bit better. The Michelins are in general predictable and controllable in wet and dry and will probably not surprise with bad behavior although I would say that the tyres probably do not like cold rainy weather, I had a ”surprise” in a wet rainy roundabout coming home from the long drive, the temperature was ca 2-3 degrees, I was caught in this "surprising" skid and the stability systems on the car really had to work overtime, it's the only ”surprise” I had so far with these tyres, and maybe in all honesty I might have been over-optimistic in that roundabout, but I have done the same with the other tyres in the same circumstances in the same roundabout without "surprises". There is nothing particular wrong with the Michelins, not huge differences, good grip wet and dry, relatively good comfort and noise level, acceptable handling and feel, but they are not worth the extra cost, they do not exceed other tyre brands, in fact they do not quite match the previous set of tyres from 2020. I guess the joker here would be the wear rate, the other tyre brands had rather poor wear, if the Michelins have significantly better wear rate then this could probably persuade some buyers, but not for me, I prefer the best handling and feel over wear rate.
    Helpful 26 - tyre reviewed on April 23, 2022
    Given 100% while driving a Mercedes Benz A45 S AMG (225/45 R17) on a combination of roads for 0 spirited miles
    fantastic tires , oh my god , michelin best brand
    Helpful 25 - tyre reviewed on April 29, 2022
    Have you driven on the Michelin Primacy 4 Plus tyre?

    Have YOU got experience with the Michelin Primacy 4 Plus? Help millions of other tyre buyers

    Review your Michelin Primacy 4 Plus >

    Latest Michelin Primacy 4 Plus Reviews

    Given 87% while driving a Skoda (225/45 R17) on mostly town for 2,500 average miles
    Bought these to replace my Dunlop sport rt2 tyres. So this review is based on that. If course the rt2 is a sport tyre and I assume these are touring tyres .... Safe to assume because they are so so much quieter ( yes very much noticeable) and provide a softer ride. Comforting to know they also perform well as they wear down. No unnecessary wheel spins so they hold grip well . I dont push my car to test tyres..... to me that's a an uneccassary risk, however after 2500 miles I've had no worrying moments with the primacy 4+ s . If i were to critisise I don't think the car handles quite as direct now but not by much , but again maybe the difference between sport and touring tyres. I've not really had much chance to try these in the rain yet. The old dunolps always wore down fast even though I'm no boy racer. Let's hope there's more life in these michelins. Bought as a great deal between ATS euromaster and paying via a santander bank card for another 10% off.
    Helpful 5 - tyre reviewed on July 15, 2022
    Given 95% while driving a Saab Automobile 9000 Turbo (205/55 R16) on mostly motorways for 0 average miles
    205/55 R16 91W weights 8.45kg. Made in Poland. It is funny that it still says "Primacy 4" on the tire, without "+".
    Helpful 9 - tyre reviewed on July 6, 2022
    Want to know what the BEST AT tires are? Watch below!
    Given 90% while driving a Skoda (225/45 R17) on a combination of roads for 1,100 average miles
    I've replaced my Dunlop rt2s on my skoda octavia with these. The main reason I picked michelin tyres was because my Dunlop seemed to wear out fairly quickly. Handling feels the same.... I dont carry out daring braking or driving but they have given me confidence in both conditions and I now drive more confidently with them than my previous tyres ..... Thats confident, not drive like an idiot... The one thing I really wanted was quiet tyres and these are super quiet, I'm really impressed just how quiet. Not only that but they've also added comfort to the ride. This maybe because they're more of a touring tyre than sport tyre. For comparison, I rarely do motorway driving, just A roads and city driving. So far so good after just over 1000 miles... Personal tyre reviews do bother me, as we can only judge them based on our previous set of tyres, and rarely can any retail customer carry out track tests .. But im adamant these are an improvement for me.
    Helpful 10 - tyre reviewed on May 26, 2022
    Given 94% while driving a Volkswagen Passat 1.4 tsi B7 122 BHP (205/55 R16) on mostly motorways for 20,000 miles
    Tyre is excellent that’s the second pair i purchase from the primacy 4 plus , i’m an aggressive driver who always drive 140+ km/h thanks michelin for letting me feel safe on the road
    Helpful 18 - tyre reviewed on May 21, 2022